Underhive

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Introduction

Nous sommes en 2019 et cela fait 12 ans qu’il n’y a pas eu de nouveau roman sur la licence Necromunda. Depuis « Status : Deadzone », il n’y avait pas eu de recueil de nouvelles. Avec la sortie du nouveau jeu de plateau, la Black Library a décidé elle aussi de revenir sur la licence.

Description

« Dans les cités-ruches tentaculaires et polluées de Necromunda, la vie est une lutte constante pour des miettes. Des plus hauts sommets aux plus basses profondeurs, les gangs rivaux se font la guerre et versent le sang dans une bataille désespérée pour augmenter leur statut auprès des Grandes Maisons décadentes. La vie est courte et brutale, surtout pour ceux qui gravissent les échelons. »

Nouvelles en Anglais

Wanted: Dead de Mike Brooks (Escher) (Necromunda)
Dirty Dealings de Rachel Harrison (Orlock) (Necromunda)
Redemption de Darius Hinks (Necromunda)
Death’s Head de Josh Reynolds (Goliath) (Necromunda)
Emp-rah’s Eye de Guy Haley (Outlander) (Necromunda)
Once a Stimm Queen de Robbie MacNiven (Goliath) (Necromunda)
Scar Crossed de Nick Kyme (cawdor) (Necromunda)
Burned de Darius Hinks (Goliath) (Necromunda)
A Common Ground de Mike Brooks (Navis Nobilite)(Série Rites de Passage 0.1)(necromunda)
Red Salvage de Josh Reynolds (Necromunda) (Kal Jerico)

Conclusion générale :

Au moment où ce recueil est sorti, c’était un recueil comme un autre où la Black Library faisait un mélange entre cinq auteurs expérimentés et trois nouveaux venus. Mais avec le recul, c’est une des dernières apparitions de Josh Reynolds à la Black Library (il quittera à la fin de l’année), et c’est aussi les débuts timides de Mike Brooks, sans laisser présager la place qu’il prendra plus tard.

J’ai été un peu déçu de voir que toutes les nouvelles ne tournaient qu’autour de deux gangs, à savoir Escher et Goliath, mais je me suis souvenu que le recueil est en fait sorti pour faire la promotion de Necromunda Underhive, et que la boîte de base ne comprend que ces deux gangs.

Au final, c’est un bon recueil pour le retour de la licence. Nous verrons ce que nous réserve la suite.