Death’s Head
Par Gilian
Avant-Propos
Josh Reynolds a été un excellent auteur de la Black Library pendant très longtemps, mais l’année 2019 est un peu particulière, car elle marque son départ avec fracas vers d’autres horizons. Nous avons donc ici droit à une de ses dernières nouvelles dans l’univers de Necromunda.
L’histoire du livre
« Peu de noms dans le Sous-Monde de Necromunda inspirent autant de peur et d'effroi que celui de Lothar Hex. Assassin aux compétences inégalées, connu sous le nom de Widowmaker, son nombre de victimes est impressionnant. Des chefs de gangs rebelles, des Guilders et même des populations entières de petites colonies sont tombés sous son pouvoir surnaturel. Croiser son chemin, c'est s'exposer à la mort. Alors pourquoi Topek Greel, un membre du gang Goliath, le recherche-t-il ? La réponse viendra sûrement avec une bonne dose de chaos sanglant, beaucoup de meurtres et la carte de visite traditionnelle d'Hex : la Tête de Mort. »
L’histoire avec un grand H
Topek Greel est un ganger prometteur qui vient de rejoindre les Steelgate Kings. Le chef de gang a décidé que pour valider son entrée, il devait aller chercher Lothar Hex, un assassin légendaire du Sous-Monde surnommé le Faiseur de Veuves.
Topek Greel se doute que cette mission est un piège, mais il n’en comprend la raison qu’après avoir rencontré Hex. Au cours de leur conversation, Hex lui dit qu’il ne viendra pas avec lui pour rencontrer son chef. À la surprise de Greel, il n’est pas attaqué et engage la conversation. Hex, amusé par la situation, finit par lui raconter toute l’histoire.
Irontooth Korg, le chef des Steelgate Kings, a passé un marché avec Hex. Il lui envoie ses nouvelles recrues pour le ramener, et Hex doit tester la recrue : si cette dernière obéit à l’ordre de son chef, quitte à perdre la vie en attaquant le chasseur de primes, alors Hex doit l’épargner et lui donner une carte pour prouver qu’il a réussi l’épreuve. Si le ganger essaie de fuir, alors Hex doit l’abattre, car Korg ne veut pas de lâches dans son organisation.
Greel demande à Hex ce qu’il va faire de lui. Hex lui répond qu’un Goliath cultivé et intelligent est bien plus dangereux qu’un lâche, et qu’il devrait donc le tuer. Cependant, trouvant la situation très amusante et curieux de voir ce qui va se passer, il laisse Greel repartir avec la carte.
Conclusion
Josh Reynolds nous prend à contrepied avec un Goliath qui réfléchit et devient donc plus dangereux.
Avec cette nouvelle et l’adoubement de Lothar Hex, on voit bien que Josh Reynolds avait prévu quelque chose pour son nouveau personnage, Topek Greel, que nous retrouverons dans Bonegrinder. Mais avec le départ de l’auteur à la fin de l’année 2019, cela n'ira pas bien loin.
Mais ça n’ira pas bien loin.