Dirty Dealings
Par Gilian
Avant-Propos
Arrivée l’année précédente (2018) à la Black Library, Rachel Harrison est une fan inconditionnelle de Gaunt et de ses fantômes. Elle a d’ailleurs commencé par publier plusieurs nouvelles sur la Garde Impériale, et un roman est en préparation. Cette nouvelle est sa première incursion dans l’univers de Necromunda.
L’histoire du livre
Le trafic d'armes est un métier notoirement dangereux, et Kora Zekk le sait bien. Lorsqu'elle et ses camarades livrent une caisse d'armes à un bastion de la Maison Orlock, elle s'attend à être trahie et se prépare en conséquence. Elle n'est donc pas du tout surprise lorsque tout tourne mal et que les Enforcers interviennent. Même dans ce cas, elle devra faire preuve d'ingéniosité, de talent, et d'une grande volonté pour s'en sortir indemne...
L’histoire avec un grand H :
Kora Zekk est une trafiquante d’armes dans les bas-fonds de Necromunda. Elle a la réputation de toujours bien préparer ses coups, mais malheureusement pour elle, son dernier coup a mal tourné, et elle a été arrêtée par l’Enforcer Drova, qui est en train de l’interroger.
Les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être dans les recoins les plus sombres de Necromunda, et Drova propose un marché à Kora : elle lui donne ses fournisseurs et la liste de ses clients, et en échange, elle aura la vie sauve. Drova propose même d'embaucher Kora dans son propre trafic d'armes. En effet, l’Enforcer a emprisonné tous les trafiquants du secteur et veut en profiter pour prendre leur place.
Mais, comme je l’ai dit, les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être. Kora Zekk est en réalité Eva Suli, un agent infiltré des services secrets du Maréchal de l’Adeptus Arbites, venue faire le ménage dans les bas-fonds. Drova et sa bande se font tous exécuter.
Conclusion
Sans être une grande nouvelle, Harrison s’en sort très bien avec la double révélation de fin, qui donne une connotation encore plus sombre à l’univers. Il n’y a pas de bonnes personnes dans le Sous-Monde.