Red Salvage

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Deuxième nouvelle de ce recueil pour Josh Reynolds, et cette fois, elle concerne nul autre que le célèbre chasseur de primes Kal Jerico.

L’histoire du livre

Le Sous-Monde recèle de nombreux secrets sinistres, et le chasseur de primes Kal Jerico est sur le point de découvrir que certains d'entre eux sont mieux cachés... Lorsque le puisard s'abaisse, un ancien vaisseau connu sous le nom de Red Salvage est révélé, et Kal est engagé pour sonder ses profondeurs et restituer toutes les richesses à son employeur. Avec ses compagnons Scabbs et Yolanda, Kal s'aventure dans l'épave rouillée et fait face à de sombres horreurs : des mutants désespérés et une trahison inévitable...

L’histoire avec un grand H

Grisuh Battoon a encore fait des siennes, et Kal Jerico a décidé de récupérer la prime sur sa tête. Mais au moment où Kal et son équipe s'apprêtent à le capturer, Grisuh lui propose un marché que Kal ne peut pas refuser.

En échange de sa liberté, Grisuh propose au chasseur de primes de l'amener à l'épave du Red’s Gamble, un vaisseau légendaire disparu depuis des dizaines d’années. Grisuh serait tombé dessus après un tremblement de terre qui l'aurait fait émerger de la mer souterraine, au fond de la ruche. Bien entendu, c’est un piège : Grisuh veut utiliser Kal pour se débarrasser de son ancien associé et des cannibales Scavvies qui se sont installés dans l’épave.

Après de nombreux rebondissements et des combats contre les Scavvies, les hommes de main de Delray (l’ancien associé de Grisuh) et même des araignées géantes, Kal se rend compte que tous les trésors de l’épave ont été volés il y a bien longtemps, et qu’il ne reste plus rien à piller.

Personnages

Kal Jerico : Un chasseur de primes relativement jeune, habile au combat et doté d'un esprit vif. Il porte un manteau vert et est armé de pistolets laser et d’une épée. Il traque Grisuh pour le ramener à Girdercity. Il est en réalité le fils du gouverneur planétaire Gerontius Helmawr et de l’inquisitrice Heleana Jerico.

Yolanda Catallus : Ancienne noble de la Maison Catallus, elle s'est échappée pour éviter un mariage arrangé et est devenue chef de gang dans le Sous-Monde. La Guilde marchande ayant mis sa tête à prix, Kal Jerico s’est lancé à sa poursuite, mais s’est rendu compte que la Maison Catallus avait également mis une prime pour la retrouver. Son histoire rappelant à Kal la sienne, il n'a jamais pu se résoudre à la livrer, et ils ont fini par devenir associés. Yolanda est grande et musclée, avec des tatouages tribaux. Elle est pragmatique et violente, souvent prête à tuer pour faciliter les choses.

Scabbs : Avant de rencontrer Kal, Scabbs était un assassin au service des pires gangs de Necromunda. Demi-Ratskin, il n’était ni accepté par les Ratskins ni par les habitants de la ruche et menait une vie misérable. Mais tout a changé lorsqu'il a rencontré Kal, qui l’a accepté tel qu’il était, sans le juger. Scabbs est le plus petit de la bande, avec un visage abîmé, et porte un fusil automatique. Il est plus en retrait, mais toujours loyal à son groupe.

Wotan : Le chien cybernétique de Kal. Il appartenait à la sœur de Jerico, mais cette dernière lui a donné après qu’il l'a aidée dans une mission pour l’Inquisition. Wotan est fidèle à Kal et lui a sauvé la vie à de nombreuses reprises.

Conclusion

Alors qu’au début des années 2000, c’était Will McDermott qui avait écrit les trois premiers romans sur Kal Jerico, en 2018, c’est Josh Reynolds qui reprend le flambeau. Cette première nouvelle, qui sera plus tard suivie par un roman, nous replonge dans l’univers de ce chasseur de primes particulier, qui ne prend jamais rien trop au sérieux et qui a toujours une solution à tout.