Wanted: Dead

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Avis

Sujet : un gang Escher attaque un convoi et tue par accident un agent de la Guilde qui s'y trouvait, ce qui fait qu'elles vont être automatiquement placées dans la liste des proies pour chasseurs de primes. Tandis que la plupart des membres vont essayer de se planquer, deux des filles vont chercher à comprendre pourquoi on leur a donné l'information vérolée qui les a amené à faire cette attaque.

Intérêt : correct , avec la description de quelques quartiers du sous monde de Necromunda et de la vie des gangers qu'on aime jouer dans le jeu éponyme.

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène = 3/5

Nouvelle dans un premier temps plutôt intéressante. Celle-ci nous fait découvrir la vie des gens de Necromunda à travers une petite histoire de traque d’un gang Escher ayant abattu accidentellement un membre de guilde. C’est le point fort du roman clairement de nous faire voyager dans les bas fonds de Necromunda à travers les yeux d’une escher. Et notamment car ce mini-roman explique à peu près comment est la vie là-bas, comment se passent les guerres de gangs, comment ceux-ci s’organisent, mais aussi la vie des « gens normaux ». L’auteur met d’ailleurs en valeur la dangerosité à vivre dans Necromunda, le fait que l’on peut mourir à n’importe quel moment dans les bas-fonds et que finalement vivre en tant que ganger c'est pas si mal.

D’un autre côté la nouvelle ne m’a pas plus passionné que cela, l’histoire se déroule correctement mais sans plus. Aucun personnage ne m’a vraiment marqué et la fin est assez prévisible. Les femmes sont quand même à l’honneur dans ce roman, gang escher obligé, mais attention nous sommes à Necromunda et la mort passe à chaque coin de rue, surtout quand tu es une hors la loi.

Style et écriture

Style et mise en scène = 3/5

Il me semble que c’est la première nouvelle de l’auteur dans l’univers de Warhammer. Et bien pour une première nouvelle celui-ci ne se débrouille pas trop mal. Mais au final sans plus. Il a vraiment un style quelconque, pas forcément déplaisant à lire mais pas non plus très intéressant.

Je trouve d’ailleurs que le roman manque cruellement de description de l’environnement mais le fait que ce soit un mini roman explique-t-il peut être cela. Un point légèrement gênant sont les descriptions des armements Escher trop poussé qui fait mais vraiment légèrement catalogue de vente.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique = 4/5

ans un premier temps j’ai bien aimé sa vision de Necromunda où tout n’est pas rose mais tout n’est finalement pas noir non plus. Autant dans ma tête dans l’imperium je trouve cela normal qu’il y a des planètes en paix et d’autres où c’est le foutoir total. Mais ici j’aurais été déçu de voir un Necromunda décrie de façon pas assez dark.

Sinon il n'y a pas mal de fluff sans être trop poussé non plus le format l’obligeant je trouve que l’auteur en si peu de page arrive quand même bien à décrire Necromunda, son fonctionnement en très peu de page.

Appréciation personnelle

Note personnelle = 3/5


Bref une nouvelle intéressante pour introduire quelqu’un rapidement à Necromunda mais pour la lecture en pur plaisir pas si folichon quoi que lisible. Un peu sur ma faim pour un premier texte en VF sur Necromunda. A voir ce que donnera l’auteur à l’avenir.

En espérant que cette traduction motive la BL à traduire en VF la trilogie sur Kal Jerico.

Roman noté moyen.


- Note globale = Total des points 13/20