Night Lord Omnibus

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Avant d’être une trilogie de romans, les aventures de la premiere griffe de la 10ème compagnie avaient déjà commencé dans trois petites nouvelles qui prissent a part sont assez quelconque même si elles sont bien écrit. Le premier roman de cette serie n’est que le deuxième roman écrit par Aaron Dembsky Bowden pour la black Library et c’est celui qui lui a ouvert les portes de l’Hérésie d’Horus.

Rien que pour ça, on se doit de jeter un coup d’œil a cette série.


Nouvelles en Anglais

Shadow Knight de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord)
Soul Hunter de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord)
Throne of Lies de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord)
Blood Reaver de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord)
Core de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord) (Salamander)
Prometheus Requiem de Nick Kyme ( salamanders )(Série Night Lord)
Voidstalker de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord)

Nouvelles en Français

Le Chevalier de l'Ombre de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night Lord)
Le Chasseur d’âme de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord)
Le Trône des Mensonges de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord)
Le Pilleur de Sang de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord)
Coeur de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord) (Salamander)
Requiem Prométhéen de Nick Kyme ( salamanders )(Série Night Lord)
Le Traqueur des Abîmes de Aaron Dembski-Bowden (Night Lord) (série Night lord)

Conclusion générale

Bien que la série ait plus de 10 ans et qu’elle ait été écrite avant les évènements de la 13ème croisade, elle reste d’actualité. Aucune modification du fluff n’est nécessaire.

Sur la forme ça reste du très bon Aaron Dembsky-Bowden, même si je dois admettre que les trois nouvelles ne sont pas forcement au même niveau que les romans. Peut être parce que Le Chevalier de l’Ombre était à l’époque un stand alone et que Cœur est à lire avec la nouvelle « Requiem Prométhéen » de Nick Kyme qui parle du même affrontement vue de la faction opposé (d’ailleurs les deux nouvelles ont été éditées dans le recueil « Craignez l’Alien ».

Sur le fond c’est assez original de suivre une bande de loser qui rate a peut prêt tout ce qu’ils essaient de faire et qui et qui lutte pour leur survie. Aaron Dembsky-Bowden nous rejoue un grand classique de l’héroïque fantaisie et de la science fiction à savoir la prophétie qui c’est trompé d’une génération, ce n’est pas Talos le prophète mais son successeur (Anakin / Luke, Paul / Leto…) mais il le fait tres bien et ça passe tres bien.

Mon seul petit regret en fait c’est la fin de l’histoire pour plusieurs raison. On suit Talos depuis trois livres et trois nouvelles et il passe son temps à fuir et au final quand il tente enfin une action qui doit ravager l’imperium, ça ne sert à rien. Le crie psychique même s’il va durablement ravager la bordure de la galaxie va être totalement ignoré par l’imperium qui ne va y voir qu’une péripétie de plus et ne saura jamais qui en a été la cause.

Alors ça a surement été voulu par Aaron Dembsky Bowden mais au final Talos n’a jamais eu la main sur ça destiné…

La deuxième chose qui me gène un peu dans cette fin c’est que ça parait un peu rapide. Talos meurt et plus tard la légion est réunie et Decimus le prophète est la… Il y’avait de quoi faire une ultime nouvelle sur la quête de Variel pour retrouver les Atramentar et accomplir la mission confier par Talos.

Au final j’ai bien aimé cette trilogie mais je reste un peu sur ma faim pour la fin