Prometheus Requiem

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Requiem Prométhéen)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Cette nouvelle est parue pour le première fois dans le recueil « Craignez l’Alien » en 2010. On y retrouve Zek Tsu’gan un des personnages favoris de Nick Kyme qui se retrouve aux prises avec des Xenos, mais pas que…

L’histoire du livre

Deux escouades de Dragon de Feu de la Première Compagnie d’Elite des Salamanders abordent un Space Hulk à la recherche de l’épave du Protean et de sa cargaison.

L’histoire avec un grand H

Après avoir abordé un Space Hulk, deux escouades de Terminators Salamanders sous le commandement du sergent Praetor s’enfoncent dans les entrailles de la bête pour y retrouver le Protean. Une centaine d’année auparavant le Protean, attaqué par des xenos, s’était retrouvé désemparé et avait dû être abandonné avec sa précieuse cargaison. Quand la trace du vaisseau avait été retrouvée, le chapitre des Salamanders avait envoyé une équipe pour l’explorer.

La progression est lente et rendue difficile par les attaques d’un essaim de Genestealers qui s’est installé dans le Space Hulk. Non seulement les Salamanders sont attaqués par les Genestealers mais en plus ils sont confrontés à des visions qui proviennent sûrement du fait que le vaisseau a passé près de 100 ans dans le Warp.

Enfin arrivés à destination, le chef de l’expédition révèle le véritable objectif de la mission : Il y’a de cela 100 ans le Protean convoyait un Farseer Eldar qui avait été capturé. Mais après l’attaque dont il a été victime, le navire avait été perdu dans le Warp. Mais maintenant qu’il a été retrouvé, il a été décidé de tuer le Farseer. Il faut le tuer sans couper les champs de stase sinon il risquerait de prendre le contrôle de l’esprit des personnes autour de lui. C’est pourquoi un poison sera injecté dans les champs de stase et que leur coupure se fera à distance.

Le plan est en place mais une énorme horde de Genestealers arrive et force les Salamanders à se séparer et en plus de ça un groupe de Night Lords coupe l’alimentation du Protean et les attaquent. La coupure de l’alimentation libère le Farseer qui essaie de prendre le contrôle du vaisseau pour tuer les Salamanders.

Les Salamanders sont obligés de fuir après avoir subi de lourdes pertes…

Note : pour savoir ce que cherchent les Night Lord il faut lire Cœur d’Aaron Dembski-Bowden.

Conclusion :

Juger cette nouvelle est vraiment compliqué. Déjà elle fait échos à « Cœur », la nouvelle écrite par Aaron Dembski-Bowden dans le recueil « Craignez l’Alien ». Donc si vous lisez cette nouvelle dans l’omnibus Salamanders vous allez passer à côté de la moitié des informations.

Pareil en lisant cette nouvelle dans « Craigniez l’Alien » vous n’allez pas comprendre ce qui hante réellement les personnages, le passif des personnages est développé dans la série Salamanders de Nick Kyme. Du coup vous avez des personnages torturés qui souffrent de traumatismes psychologiques mais sans rien comprendre.

Et si vous n’avez pas lu la série Night Lord d’Aaron Dembski-Bowden vous ne comprenez pas ce que cherchent les Night Lords et pourquoi ils en profitent pour attaquer les Salamanders.

Du coup si vous n’avez pas toutes les références la nouvelle perd beaucoup en saveur. Mais si vous les avez toutes, ça devient une bonne nouvelle.

Même si Nick Kyme a essayé de faire tenir trop de chose en trop peu de pages. (Et s’il a oublié qu’il existe des Techmarines et des Apothicaires en armure Terminator^^). Ça reste une nouvelle qui se laisse lire.