Throne of Lies

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Petit audio Book sorti quelques mois après le premier volume de la trilogie Night Lord, on va retrouver la première griffe dans une petite mission déclenchée une nouvelle fois par une vision de Talos.

L’histoire du livre

On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, et les Night Lord ont tout le temps de se venger… Même 10000 ans plus tard.

L’histoire avec un grand H

Sur Tyrias Secundus, un monde qui sur le point de se soulever contre l’Imperium, J’zara, une assassin Calidus, s’apprête à exécuter le grand prêtre Cyrus, chef de l’insurrection, pendant un discours qui doit être retransmit sur toute la planète.

Bien entendu ça mission se passe sans problème mais au moment de l’exfiltration, elle se fait intercepter par la première griffe commandée par Talos.

Talos a eu une vision, J’zara connait l’emplacement d’un temple Calidus où se trouverait un enregistrement de la mort de Konrad Curze.

Une fois ramenée sur le Covenant of Blood elle est torturée pendant 17 jours avant de dévoiler l’emplacement d’un temple Calidus caché dans le système Uriah.

Vandred l’Exalté envoie un message pour prévenir toutes les bandes de Night Lord dans le secteur et leur donner rendez-vous sur Uriah 3. Le temple et la planète sont rasés par un assaut combiné du plus grand rassemblement de Night Lord depuis l’Hérésie d’Horus.

Conclusion

Pas grand-chose à retenir de cette nouvelle, sinon que malgré tout, les Night Lord sont de grand nostalgique et vivent toujours très mal le sacrifice de leur primarque.

Même si au niveau du fluff il n’y a rien à retenir de cette nouvelle, elle est bien écrite et agréable à lire. Encore du bon boulot de la part d’Aaron Dembsky Bowden.