Hammer and Bolter Best of Année 2

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intro

Il existe un The Best of Hammer and Bolter: Volume Two, qui a un point fort (l’intégration de toutes les nouvelles des numéros 13 à 24) et deux points faibles (l’intégration de toutes les nouvelles des numéros 13 à 24 seulement). Nous sommes ici sur un Top 14, afin d'intégrer à l'exercice tous les numéros de cette longue année II.

Je vous laisse avec mon best-of de cette année II de Hammer & Bolter, pendant du contre-classement établi sur les 12 premiers numéros

Nouvelles en Anglais

Dead Calm [WFB] – Josh Reynolds: Parce que c’est l’occasion de découvrir un héros récurrent de l’année II de Hammer & Bolter autrement plus sympathique que les Gileas et Gilead qui ont fait notre ordinaire sinon. Dubnitz for President !


Torment [40K] – Anthony Reynolds: Parce que l’autre Reynolds peut avoir des fulgurances remarquables, quand il s’en donne la peine. Visite guidée de la Basilique des Tourments et conclusion « douce-amère » (à l’aune de 40K s’entend), ça c’est du combo.


Slayer of the Storm God [WFB] – Nathan Long: Parce que s’il n’est pas le père de la série la plus iconique de la BL (à tel point qu’elle a semble-t-il survécu à la disparition du monde qui fut), Nathan Long est l’auteur qui a le mieux su donner ses lettres de noblesse au petit roux teigneux qui cherchait la Mort avec un grand –M. Change my mind.


The Shadow in the Glass [40K] – Steve Lyons: Parce que sur un million de mondes, l’Imperium a sûrement des planètes “normales” habitées par des gens “normaux” (et dont le gouverneur s’appelle peut-être François Hollande, allez savoir). Ajoutez un chouia de warp au tableau et contemplez une nouvelle fantastique. Vraiment.


The Talon of Khorne [WFB] – Frank Cavallo: Parce qu’il fallait bien que quelqu’un humanise un peu les tribus du grand Nord (non, pas les Chtis), qui n’ont pas la vie facile croyez-moi. Heureusement, Scyla est là.


The Iron Without [40K] – Graham McNeill: Parce que le Grahamivers commence à mériter le détour et que lorsque tout le monde se donne rendez-vous pour Calth pour une réunion de famille impromptue, ça ne peut que bien se passer.


Dead Man’s Party [WFB] – Josh Reynolds: Parce que s’il ne fallait retenir qu’un nom de cette deuxième année, ce serait celui de Josh Reynolds. Et que ce dernier offre au regretté Erkhard Dubnitz, une sortie de piste des plus mémorables.


The Lion [HH] – Gav Thorpe: Parce que de toutes les novellas publiées dans les pages de Hammer & Bolter au fil des numéros, celle-ci est clairement la meilleure. Teneur en Primarque boudeur garantie.


The Butcher's Beast [WFB] – Jordan Ellinger: Parce que voir un régiment de Joueurs d’Epée (de Carroburg, qui plus est) et un Chasseur de Sorcières absolument sans scrupules en action, cela fait partie de la bucket list de tout fluffiste WHF qui se respecte. Et ça tombe bien car l’ami Ellinger a un super deal à vous proposer…


Irixa [40K] – Ben Counter: Parce que Counter, lui aussi, est capable d’élever le niveau jusqu’à des hauteurs appréciables. Un exercice de style en ce que devrait être le mètre étalon d’une nouvelle de la Black Library.


The Court Beneath [WFB] – Phil Kelly: Parce que c’est certainement une des dernières nouvelles consacrée aux Bretonniens par la BL, et qu’elle est loin d’être mauvaise, ce qui ne gâche rien. Faîtes des réserves, les stocks ne dureront pas.


Cold Trade [40K] – Andy Hoare: Parce qu’au 41ème millénaire, même s’il n’y a beau avoir que la guerre, une petite plongée dans les eaux troubles certes, mais démilitarisées, des Rogue Traders et autres canailles hautes en couleurs du Deep Imperium ne peut faire de mal à personne.


The Probleme of Three-Toll Bridge [WFB] – Josh Reynolds: Parce que voir revenir, et de manière convaincante qui plus est, des figures historiques de la Black Library que l’on ne pensait plus jamais revoir, cela vaut bien une troisième entrée dans ce classement. Give this man a cookie.


Kovos Falls [40K] – Mark Latham:

Parce qu’une nouvelle d’action pure, sans prétentions mais sans reproches non plus, reste un petit plaisir simple que l’on aurait tort de négliger.