Legacy of Russ
Avant-Propos
Ce recueil de nouvelles de Robbie MacNiven fait suite au roman court la malédiction du Wulfen écrit par David Annandale.
Le roman d’Annandale à introduit les événements de la zone de guerre Fenris (une extension de la V7 de Warhammer 40K).
Le recueil de nouvelle l’héritage de Russ nous raconte ce qu’il se passe dans la première partie de cette campagne. Entre l’arrivée de la flotte des Dark Angel et la découverte du complot du Changelin.
Il n’existe malheureusement pas de livre pour raconter la dernière partie de la campagne et c’est bien dommage, parce que dans 50 ans quand les gens joueront a la V21 personne ne se souviendra plus comment sont revenu les Wulfens et la 13eme compagnie…
Nouvelles en Anglais
The Lost King de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 2)
The Young Wolf's Return de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 3)
Lying in Flames de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 4)
The Broken Crown de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 5)
Infurnace de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 6)
Wolf Trap de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 7)
The Wild King de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 8)
Fate Unbound de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 9)
Nouvelles en Français
Le Roi Perdu de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 2)
Le Retour du Jeune Loup de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 3)
Au Milieu des Flammes de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 4)
La Couronne Brisée de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 5)
Fournaise de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 6)
Piège à Loup de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 7)
Le Roi Sauvage de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 8)
Le Destin se Délie de Robbie McNiven (Space Wolves)(Warzone Fenris 9)
Les Personnages
Inquisiteur Banist de Mornay : il enquête sur les dark angel depuis longtemps et pense que le chaos se cache derrière tout ce qui se trame dans le système.
Il y’a 50 ans il a envoyé un message d’alerte pour prévenir d’une invasion Ork dans le système Calva Senioris. L’attaque a été tellement fulgurante que les troupes de défense furent massacrer avant l’arrivée des secourt. Il faisait partie d’un groupe de résistance clandestin quand les Silver Eagles et les Dark Angel sont arrivés en renfort.
La libération des quatre premières planètes se passe sans soucis mais sur la cinquième planète. Alors que l’assaut final est en route les dark angel sous la conduite de leur chapelain Asmodai quitte le champ de bataille et vont massacrer tous les résistant qui était avec De Mornay et il aurait fait tuer De Mornay aussi si il n’avait pas été inquisiteur.
Les Silver Eagles subirent de lourdes pertes.
Cela aurait pu s’arrêter la si l’inquisiteur n’étais pas allé sur le monde chapitrale des Silver Eagles pour leur demander de venir l’aider à stopper les dark angels. Le maitre des Silver Eagles ne voulant pas déclencher une guerre à demander des explications à Azrael. Asmodai est resté confiner dans une cellule de prière pendent toutes la durée des négociations qui ont suivi.
A la fin Azrael a demandé si Asmodai regrettait ? Oui il regrettait de ne pas avoir tué l’inquisiteur quand il était seul.
(Pour la petite histoire, les dark angels avaient eu vent du fait que les résistants était menée par un héros invincible en armure énergétique (un inquisiteur) et Asmodai à penser à un déchut…)
Arro sergent scout Shadow Haunters: lui et son escouade sont assigné au groupe de combat commandé par le capitaine des Iron Hands Terrek. Il doit espionner les spaces Wolves sans intervenir mais en digne successeur de la Raven Guard il ne peut pas les regarder se faire massacrer sans intervenir.
Terrek capitaine de fer des Iron Hands. Il dirige l’assaut sur Frostheim et Svellgard. Il n’a aucune considération pour les spaces Wolves et veut les faire disparaitre. Ce n’est pas de la haine mais c’est profondément encrer dans ces gènes. La chaire et faible, et les spaces Wolves ont muté. Et même si c’est une mutation d’origine normal et que le Warp n’y est pour rien, a ces yeux ça mérite la morts.
D’ailleurs ces interventions et ça façon de faire on faillit mener à la guerre civile.
Epathus capitaine ultramarine de la 6eme compagnie. Il essaie d’apaiser les tensions entre les Iron Hands et les spaces Wolves. Il finit même par quitter l’orbite de Svellgard pour ne pas participer au bombardement.
Le Changeling : Il est un des favoris de Tzeentch, c’est un des rares démons à bénéficier d’un total libre arbitre. Tous les démons ont plus ou moins des supérieurs; d’autre démon (souvent majeur) qui si il leur donne un ordre doive obéir, mais pas lui. Tzeentch a décidé que le Changeling causait plus de dégât quand il était libre.
Il est de tous les bons coups. C’est lui qui a ordonné la retraite de Goranna en se faisant passer pour Macharius.
Il a coupé les cheveux de Slaanesh avec une arme Drukhari ou cacher des nurgling sous le trône de crane de Khorne.
Le seul à l’avoir vaincus c’est Lukas le trompeur.
Dans les évènements quoi nous concerne il est au service de Magnus pour l’aider dans son plan visant à nuire au Space Wolves. Mais il a accepté d’aider Magnus parce que son véritable objectif était de libérer Luther et les autres déchus prisonnier du Roc. Et que pour cela il avait besoin que quelqu’un brise les sceaux de protections du Roc.
Il s’acquitte de sa tâche à la perfection et y prend même plutôt plaisir mais il ne peut pas libérer les déchus parce qu’il est pris au dépourvus par l’arrivée des watchers, des êtres qu’il ne connaissait pas.
Avis
En fait ce n’est pas vraiment un recueil de nouvelle à proprement parler. Il fait suite à la malédiction du Wulfen et les différentes nouvelles sont sorties en même temps que la campagne WarZone Fenris. Pour accompagner la sortie.
Du coup plutôt que d’avoir 8 nouvelles on a plutôt 8 chapitres sortis à intervalle régulier.
Et c’est assez plaisant à lire. J’avais déjà lue la première nouvelle « le roi perdu » et j’avais dit qu’elle était bien avec un peu trop de personnage et tombait au milieu d’une histoire donc difficile à lire seul. Et bien ça prend tout son sens ici, en début d’histoire elle fait la liaison entre la malédiction du wulfens et l’héritage de Russ.
C’est un livre incontournable pour comprendre la mentalité des spaces Wolves. Et pour renouveler leur inimitié avec les dark angels.
Petit bémol quand même. L’histoire se termine. Pour quelqu’un qui ne connais pas l’univers ça se termine par la fin de l’incursion démoniaque et le départ des dark angel. Par contre si on connait l’univers on est déçus de ne pas avoir la fin de la guerre…
Bonus
War Zone Fenris: Wrath of MagnusLivre de campagne (Space Wolves)(Warzone Fenris)
Avis sur la campagne
C’est un supplément de campagne donc c’est bien moins écrit qu’un livre ou une nouvelle mais ça fait le boulot. Par contre on peut voir que c’est plus consensuel que les livres.
Les Dark Angel n’ont pas le mauvais rôle, même Egil leur trouve des circonstances atténuantes alors que dans les livres il ouvre le feu dessus.
Apres c’est un supplément de jeu les gentils sont gentils et les méchants sont méchants ^^.
Petite chose intéressante à la fin du livre de campagne un petit encart nous explique qu’avec les nouvelle de Fenris et l’attaque sur Cadia, les seigneurs de Terra envoie un message sceller au palais imperial. La campagne date de 2016 et 3 ans plus tard Chris Wraight reprend ce petit passage pour en faire la trame de son livre les gardiens du trône.