War Zone Fenris: Wrath of Magnus

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Ce n'est pas un livre a proprement parler. C'est un supplément de campagne pour la V7 de Warhammer 40K. Mais c'est aussi la conclusion des romans: "La malédiction du Wulfen" et "L'Héritage de Russ" donc j'ai fais un rapide résumé de la fin de l'histoire.

L'histoire avec un grand H

Alors que les seigneurs loups sont encore en train de prendre les décisions sur l’avenir immédiat des défenses du secteur. Et que les Dark Angels sont encore aux prises avec des démons de Tzeentch qui infestent le Roc. Des nouvelles proviennent de l’extérieur du système. Des dizaines de mondes ont été attaqué par des démons ou des sectateurs de Tzeentch.
Et neufs tours d’argent de Tzeentch se matérialise en orbite autour de Fenris. La main caché derrière tous ces évènement ce dévoile et les Thousand Sons entre en scène.

Pendant ce temps-là dans les profondeurs de Midgardia, le vieux loup et ça garde se battaient toujours contre les ordres des quatre démons envoyer contre lui. Les quatre démons avaient été poussés par Magnus qui les avait envoyés à la mort mais pour Magnus l’essentiel était que le vieux loup reste coincer hors de la partie le temps que Fenris Brule. Alors que les spaces Wolves prenaient le dessus la caverne c’est effondrer enfermant Logan et ces hommes sous des milliers de tonnes de roches et rendant les communications impossibles.

Même si Egil a dû renoncer à ça quête de Logan pour retourner auprès de sa grande compagnie il a continué à réfléchir a un moyen de localiser le vieux loup. Il pense avoir trouvé la solution avec Fellclaw le crane du loup qu’a tuer Logan pendant son épreuve de Morkai. Les prêtres loups essaie d’invoquer l’esprit du crane pour l’envoyer localiser Logan.

L’invasion de Fenris commence. Harald reçois un message de Stern le prévenant que les Thousand sons allaient essayer de réunir le plus d’humain possible pour les sacrifier pour un grand rituel. Et que ça allait commencer dans les plaines du sud.
Harald à bien conscience qu’un assaut de front contre les Thousand Sons ne marcherait pas. Il demande donc à Sven d’intervenir pour un assaut aéroporté sur les tours d’argents. Avec leurs deux compagnies ils devraient avoir une chance. Mais ça ne se passe pas tout à fait comme prévus et malgré l’intervention d’un petit contingent de dark angels ils se retrouvent bloquer dans une bataille de front avec leur ennemies.
Dans les neufs tours d’argents le rituel commença pour durer 9heure 9 minutes et 9 secondes. La pointe des neufs tours formant le signe de la vengeance en Prosperite ancien. Et au moment de la fin du rituel, Magnus arrive sur Fenris pour la dévaster.

Les spaces Wolves et les fenrisiens se battent sur tous les fronts contre les Thousand sons et les démons mais contrairement à la dernière fois que Magnus est venu sur Fenris cette fois il prend son temps. Il commence par faire ravager la planète et par maudire la population (pendent des générations à venir les inquisiteur et les spaces Wolves vont devoir se méfier de personnes qui paraissent saine mais qui en grandissant développeront des mutations). Les spaces Wolves sont obliger d’exécuter des milliers de fenrisiens et ça restera comme une des plus sombres taches sur l’honneur de leur chapitre.
Alors que la guerre fait rage et que tous pense que Magnus est venu pour exterminé les spaces Wolves, Kjarl Grimblood a une vision qui lui montre le Croc brulé victime d’une attaque venant de l’intérieur et laissant la forteresse sans défenses. Il en fait par a son ami le prêtre des runes Svangthir Ashbeard pour qu’il fasse passer le message en disant que la vision viens de lui.

Un messager et envoyer au Croc et les prêtres de fer ont tout juste le temps d’empecher la destruction des réacteurs du Croc par une attaque des sorciers de Magnus. Krom Dragongaze et Bran RedMaw prirent en mains les défenses des souterrains du Croc contre les démons des flammes, pendant que les prêtres de fer réveillaient les dreadnoughts.

L’assaut combiner de Krom Dragongaze et de ces meutes ; des dreadnoughts sous la conduite de Bjorn Fell-Handed et des Wulfen de Bran RedMaw stop l’incursion démoniaque.

Alors que la majorité des spaces Wolves n’apprécie pas vraiment la téléportation et préfère arriver au combat de front. Les IronWolves de la grande compagnie d’Egil ont toujours été tres proche des esprits de la machines. C’est surement ce qui a permis à Egil de réussir la téléportation au coordonner précise indiquer par le crane du loup. C’est ainsi que Logan et les restes de sa compagnie rejoignent à nouveau le combat. Non le loup suprême n’était pas mort.

Apres avoir été mis au courant des derniers évènements. Logan Décide de finir le travail bâcler par les dark Angels sur Midgardia et débarque sur la planète avec Egil et le grand maitre de la 3eme compagnie des chevaliers gris (la compagnie de Stern), Valdar Aurikon pour faire exploser une ogive directement au centre de la planète pour la vaporiser entièrement.
Effet secondaire de l’explosion de Midgardia, l’onde de choc à souffler les tours d’argent et les a renvoyé dans le Warp.

Magnus vie l’explosion de Midgardia avec amusement. En effet pour se venger des spaces Wolves il avait dû passer un pacte avec Mortarion (il n’aimait pas Mortarion qui avait un jour prétendu être plus fort que lui), il ne l’appréciait pas mais en avait besoin. En échange d’une maladie spécifique pour les Fenrisiens, Mortarion aurait le droit de choisir une planète pour son dieu dans le système de Fenris. Et les spaces Wolves venaient de faire sauter cette planète.

En plus de ça alors que les spaces Wolves et leurs alliers se réjouissait de la destruction des tours d’argents. Magnus s’en réjouissait aussi parce qu’elles n’avaient pas été détruite mais avait été chargé au maximum par le crie d’agonie de Midgardia dans le Warp.

Logan est revenu sur Fenris et la bataille final s’engage entre les forces de Magnus et celle de Logan qui vient avec toutes les grandes compagnies et les chevaliers gris pour l’affronter.
Les combats sont disputer et personne ne prend l’avantage, même après l’intervention surprise de la Ravenwing.

Au plus fort des combats alors que les chevaliers gris se font exterminer parce qu’ils ne sont pas assez puissant pour renvoyer Magnus dans le Warp. Egil IronWolf arrive avec ça grande compagnie et tir sur Magnus, qui pour s’amuser téléporte Egil juste devant son tir de laser. Cette diversion permet à Logan de frapper le prince démons de Tzeentch avec la hache de Morkai. Ce qui permet au chevalier gris de bannière le démon.
Avec le départ de Magnus l’armée démoniaque part en fumé.

Le système de Fenris est marqué durablement par cette invasion. Les chevaliers gris ont massacré plus de la moitier de la population et Logan n’a pas pu s’y opposer. Il ne pouvait pas prendre le risque que des futur space Wolves soient marqué par le chaos.
Alors que la bataille de Fenris prend fin. L’invasion de Cadia commence.
Un débat s’engage entre les seigneurs de Terra à propos de la légion de l’empereur.

De son côté Magnus a réussi à faire venir la planète des sorciers dans l’univers réel, la campagne de Fenris se solde donc par une victoire stratégique pour le cyclope.

Avis sur la campagne

C’est un supplément de campagne donc c’est bien moins écrit qu’un livre ou une nouvelle mais ça fait le boulot. Par contre on peut voir que c’est plus consensuel que les livres.
Les Dark Angel n’ont pas le mauvais rôle, même Egil leur trouve des circonstances atténuantes alors que dans les livres il ouvre le feu dessus.
Apres c’est un supplément de jeu les gentils sont gentils et les méchants sont méchants ^^.
Petite chose intéressante à la fin du livre de campagne un petit encart nous explique qu’avec les nouvelle de Fenris et l’attaque sur Cadia, les seigneurs de Terra envoie un message sceller au palais imperial. La campagne date de 2016 et 3 ans plus tard Chris Wraight reprend ce petit passage pour en faire la trame de son livre les gardiens du trône.