Sylvaneth
Par Schattra
Avant-Propos
Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/
Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/
Introduction
Bonjour à tous et bienvenue dans cette revue du recueil ‘Sylvaneth’, publié par la Black Library en 2016 et consacré comme son titre le laisse transparaitre à la faction la plus sylvestre d’Age of Sigmar.
Composé de seulement cinq nouvelles, signées de quatre auteurs différents (Josh Reynolds, Gav Thorpe, Rob Sanders et Robbie MacNiven), ce court volume exemplifie l’approche choisie par la BL pour donner de la profondeur à sa franchise alors nouvelle-née : compiler dans un même ouvrage les courts formats abordant une faction particulière, afin de donner au lecteur une meilleure idée de l’identité de cette dernière1. Une manière de procéder qui rappelle un peu ce qui avait été tenté pour les recueils de nouvelles 100% Astartes ‘… of the Space Marines’ des années 2010s, mais qui préfigure aussi les « semaines thématiques » que la Black Library se plait à nous proposer désormais2. Un peu comme dans la nature (wink wink), tout est histoire de cycles, finalement.
1: En plus de nos vieilles branches d’aujourd’hui, les Fyreslayers ont eu le droit au même traitement dans ‘Fyreslayers’, et les forces du Chaos dans ‘Call of Chaos’. Les Stormcast Eternals, en tant que faction principale du lancement d’Age of Sigmar, bénéficièrent d’un traitement de faveur et d’une abondante littérature.
2: Comme l’Aelves Week’ de 2022 et la ‘Dawnbringers Week’ de 2023, pour ne donner que deux exemples récents.
Nouvelles en Anglais
The Resolute de Josh Reynolds (série legends of sigmar 5)
Heartwood de Robbie MacNiven (ordre)(sylvaneth)(série legends of sigmar 6)
The Splintered de Rob Sanders (série legends of sigmar 7)
Wrathspring de Gav Thorpe (ordre)(Sylvaneth)(série legends of sigmar 8)
The Outcast de Josh Reynolds (série legends of sigmar 9)
Et voilà qui termine cette revue de ‘Sylvaneth’, petite anthologie pas vraiment incontournable, à moins d’être un fan absolu des travaux de Josh Reynolds et/ou Rob Sanders pour la Black Library (‘The Splintered’ et ‘The Outcast’ n’ayant pas eu de publication en stand alone). Ceci étant dit, cette faction a été assez chichement servie par les pontes de Nottingham jusqu’ici, faisant de ‘Sylvaneth’ l’un des seuls ouvrages où les séides d’Alarielle occupent la première place1 . Espérons que cela change dans le futur, et d’ici là, considérons cet humble recueil comme un pis-aller.
1 : Avec les romans ‘Beastgrave’ et ‘Wardens of the Everqueen’ de C. L. Werner et ‘Forest of the Ancients’ de Tom Hiddleston… dans la série Warhammer Adventures (donc pour un jeune public).