Sabbat Worlds

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Les Mondes de Sabbat)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

C’est le premier des deux recueils de nouvelles sur les mondes du Sabbat. L’origine de ce recueil est un peu diffèrent des autres recueils de la blacklibrary. Il faut remettre tout ça dans le contexte.
Fin 2009 alors qu’Abnett est en train de finir le Pacte de Sang, il tombe malade. Il aura fallut plusieurs moi avant de conclure que ce n’était que de l’épilepsie (attention ce n’est pas moi qui le dit c’est Abnett dans la présentation du livre), arrivé a un certain âge on pense a beaucoup de chose sauf a l’épilepsie. Il lui a fallut un long moment avant de pouvoir reprendre une vie a peut prêt normal. Et la suite des aventures des fantômes n’a pu être écrite aussi vite qu’il aurait aimé.
Christian Dunn (l’éditeur de la blacklibrary) lui a proposé d’éditer un recueil avec d’ancien texte non publié, et Abnett a eu l’idée de demander à d’autre auteur si ça les intéressait d’écrire sur les mondes de Sabbat. Ce qui a donné ce recueil.

Note : avant chaque nouvelle Abnett parle de l’auteur et du sujet de la nouvelle.

Nouvelles en Anglais

Apostle's Creed de Graham McNeill
The Headstone and the Hammerstone Kings de Matthew Farrer
Regicide de Aaron Dembski-Bowden
The Iron Star de Dan Abnett
Cell de Nik Vincent
Blueblood de Nick Kyme
A Good Man de Sandy Mitchell
Of Their Lives in the Ruins of Their Cities de Dan Abnett

Nouvelles en Français

Le Credo de l'Apôtre de Graham McNeill
La Pierre tombale et le Rois de Pierre de Matthew Farrer
Régicide de Aaron Dembski-Bowden
L'Etoile de Fer de Dan Abnett
Cellule de Nik Vincent
Sang Bleu de Nick Kyme
Quelqu'un de Bien de Sandy Mitchell
De Leur Vie dans les Ruines de Leur Cité de Dan Abnett

Conclusion général

Si on remet la sortie du recueil dans le contexte de l’époque, il fait le boulot. Il était la pour palier le fait qu’Abnett ne pouvait pas écrire pour le moment et que lui et la blacklibrary voulait sortir un livre sur les mondes de Sabbat.

J’ai fait une bêtise en lisant ce recueil après avoir lu tout le reste, je pense vraiment que j’aurais du lire ça dans l’ordre de parution. Plusieurs nouvelles sont en rapport avec les évènements des livres sorties juste avant.
Le seul veritable Ovnis du livre c’est La pierre tombale et les rois de pierre et encore il peut se lire comme ça même si du coup ce n’est pas forcement la meilleur nouvelle du recueil pour ne pas dire la pire :x