The Headstone and the Hammerstone Kings

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant –Propos

Abnett a bien aimé la trilogie de l’arbitrator Shira Lucina Calpurnia et à demander a Farrer s’il voulait écrire une histoire. Celui-ci a choisit de s’attaquer au Mechanicus et aux machines de malheur d’Asphodel l’Héritier.

L’histoire

Le monde d’Ashek II a récemment été libérer par la croisade. Les différents membres au placé de l’Administratum de la planète sont en plein repas avec le représentant de la maison marchande Bardolphus (qui a réussit à s’impliquer dans la reconstruction de la planète) et discute de l’arriver d’un représentant du Mechanicus sur la planète qui est attendu a l’enclave de Brisegel.
En effet le mechanicus a décidé après la libération de la planète que le cimetière de Brisegel servirait de lieu de stockage des machines de guerre hérétique en général et des machine de malheur d’Asphodel en particulier.
Les hauts dignitaires de la planète decide de rendre une visite de courtoisie au mechanicus pour se mettre en avant mais aussi pour aller voir se qu’ils fabriquent.
Dans le même temps des adeptes du chaos préparent un soulèvement dans le cimetière ayant pour bute de réveiller les rois (3 énormes machine de malheur) qui s’y trouvent.
Le soulèvement a lieu au moment ou les dignitaires arrivent et un combat rapide est engagé. Les hérétiques parviennent à activer un code numérique dans les trois machines de malheur mais le mechanicus parvient à le brouiller.
La révolte et un échec et les dignitaires pour la plupart blessé repartent à la capitale.
Tout cela se passe sous les yeux du Magos-Parralact Galhoulin Tey qui se demande comment tout ça est arrivé et comment ça va se finir.

Dans les ténèbres du dernier roi, une conscience s’éveil…

Personnage

Magos-Parralact Galhoulin Tey : Les Mago-Parralact sont en dehors de la hiérarchie du mechanicus. Ils sont des sortent d’enquêteur qui ne rendent de compte qu’a Mars.
Galhoulin Tey est envoyé sur Ashek II pour étudier les « Rois ».

Conclusion

C’est un peu l’ovni de ce premier volume. Il y’a deux façon de lire cette nouvelle. La premiere c’est seul, comme elle est parus en 2010, et la je dois dire qu’on reste un peu sur notre fin. On sait que ça le plan des hérétique a marché mais c’est tout… Par contre on peut lire cette nouvelle avec la suite parus 4 ans plus tard et le ça change vraiment tout le sens de la nouvelle.
D’ailleurs c’est assez drôle mais je pense que la nouvelle aurait du se finir sur la phrase du Mago Tey :
—Ce n’est pas l’accueil que j’espérais, murmura le magos-Parralact Galhoulin Tey. Je me demande ce qui va se passer, maintenant…

Ça donnait une fin à l’histoire, une fin en queue de poisson mais une fin du genre chargé !!!!! PAN !!!! À bin mort raté…
Le dernier paragraphe pouvant se trouver au début de la nouvelle de 2014 et relancer l’intrigue.
Alors que la on sait qu’il y’a quelque chose derrière.