Apostle's Creed

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant –Propos

Dan Abnett et Graham McNeill sont deux auteurs qui s’apprécie beaucoup et qui aime travailler ensemble. Ils ont une méthode de travail que Graham a résumé comme par :
J’envoie des balles en l’air et il n’a plus qu’à smasher. On leur doit l’Ascension d’Horus et les Faux Dieux et à l’époque de cette nouvelle Un millier de Fils et Prospero Brûle.

McNeill a décidé de s’attaquer aux Apôtres et a Larcie Asche que l’on a pu rencontrer dans Double Eagle.

L’histoire

Apres la victoire sur Enothis les Apôtres ont été déployé sur le monde glaciaire d’Amadeo. Au court d’une mission de reconnaissance qui tourne à l’affrontement Dario Quint et Larice Asche sont aidé par un pilote de la flotte Erzyn Laquell de la 235eme brigade d’attaque navale.
C’est un tres bon pilote et Asche pense a le recommandé pour l’escadron des Apôtres. Mais Seekan le chef des Apôtres refuse. Pas a cause de ces qualités de pilotes mais a cause de son comportement. C’est quelqu’un de bien et de chaleureux.
Les Apôtres se doivent d’être individualiste et de ne penser qu’a eux. Il y a bien trop de mort parmi eux pour s’attacher aux gens. Ils se doivent de ne s’attacher à personne.
Ce que Larcie apprendra a ces dépend lors de l’accrochage suivant ou elle a faillit se faire tuer en voulant défendre Laquell qui c’était fait descendre.

Personnage

Larcie Asche : Elle n’est pas encore devenue pleinement un Apôtre, elle a les qualités techniques et de pilotage mais elle reste encore un peu attacher aux gens. Elle finira par perdre ces illusions au court de la campagne d’Amadeo est deviendra comme les autres…

Conclusion

Bonne petite nouvelle de McNeill qui résume assez bien le soucie d’être pilote d’une unité d’élite dans un univers comme 40K. Il ne faut s’attacher a personne, il y’a bien trop de mort.