A Good Man

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant –Propos

L’auteur de Ciaphas Caïn prouve qu’il est possible d’aborder 40K de manière différente (avec humour). Il prouve ici aussi qu’il c’est manier l’ironie, et de nous offrir une nouvelle de 27 pages avec un seul coup de feu et encore accidentel^^.

L’histoire

On nous parle souvent de la guerre mais rarement des conséquences. Apres la guerre sur Verghast et alors que la croisade est passé a la prochaine phase de la guerre. L’armée de fonctionnaires de l’Administratum débarque pour rétablir la Pax Imperialis et reconstruire la planète.
Zale Linder un scribe arrive sur Verghast avec la deuxième vague de l’Administratum et part à la recherche de son ami Harl Sitrus qui est arrivé avec la premiere vague. Mais il découvre que toute trace de son ami a disparu et il commence à enquêter. Tout en remontant la piste de son ami disparu il fait la connaissance de l’Arbite Ferris qui cherche son ami pour l’arrêter. Zale est tiraillé entre son amitié et son devoir envers l’empereur.
Une fois son ami retrouver et les motivations de celui-ci découverte (au départ Sitrus fournissait des identités aux pauvres de Vervun et des ruches du nord mais petit a petit il a commencé à vendre des identités au hérétique du chaos qui avaient échappé a la purge contre 10% de la fortune récupérer avec l’identité volé).
Zale reste fidèle à l’empereur et après avoir tuer par mégarde son ami se mettra au service de Ferris pour découvrir les hérétiques caché.

Conclusion

Petite nouvelle assez sympathique ou tout le monde est quelqu’un de Bien, mais dans le 40eme millénaire c’est quoi être une bonne personne ? Suivre aveuglement l’empereur ? Respecter la loi ? Faire se qui est juste ?
A quel moment un faussaire passe de truand à hérétique ?
Sandy Mitchell aborde un sujet tres intéressant d’une manière tres légère. Et surtout sans violence^^.