Blueblood

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Sang Bleu)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant –Propos

Nick Kyme spécialiste des nains et des Salamanders ce retrouve à écrire une nouvelle sur un monde volcanique et sur les Sang Bleu qui pour une fois n’auront peut être pas le mauvais rôle^^.

L’histoire

Le major Regara a été muté Sagorrah un monde de regroupement de l’armée de croisade, ou les régiments sont réorganisé avant d’être envoyer sur le front. C’est aussi une des plus grosse réserve de prométhium de la croisade.
Il a été muté ici parce qu’après avoir été sauvé par les Tanith sur Nacedon (voir le recueil les fantômes) il avait proposé les Tanith pour une citation ce qui avait déplus a Gilbear qui l’a envoyé dans « l’anus Mundi » pour s’en débarrasser.
Arriver sur place le major Regara remarque tout de suite que quelque chose ne va pas. Il y’a beaucoup trop d’insubordination et d’acte violant, et le commissariat ne fait pas régner l’ordre. Apres une petite enquête il s’avère que certain garde sont marqué par le chaos, Regara continu d’enquêter et se fait une nouvelle fois sauver la vie par les restes d’un régiment en guenille « les grands marcheurs» qui sont le seul régiment de la planète a ne pas être devenu fou.
Apres avoir trouvé une cellule hérétique cacher sur la planète tout devient claire. Une sorcière du chaos à trouver le moyen d’infecter le prométhium qui se trouve sur la planète et ça a pour effet de corrompre les humains.
Un choix se présente, soit perdre les gardes et la planète soit détruire le prométhium.
Regara decide de détruire le prométhium.
Il devrait normalement être jugé pour cet acte de sabotage mais la guerre reprend son court et toutes les troupes survivantes de la planète sont mobilisés.

Conclusion

C’est bien une nouvelle de Nick Kyme même si pour une fois les combats ne font pas plus de 90% des pages^^. C’est assez bien écrit même si j’ai du mal à comprendre pourquoi Regara qui avait l’esprit ouvert dans la nouvelle sur Nacedon ce retrouve ici dans le rôle du stupide Volpone arrogant et sans ouverture d’esprit.