Le Siège de Terra (série)

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Siège de Terra. Le final grandiose de l’Hérésie d’Horus.

Annoncé en grande pompe par la black library avec la mise en ligne d’un site officiel : https://siegeofterra.com/fr/ Elle est prévue pour durer quartes ans avec la sortie de deux volumes par ans et ne compter que huit volumes. Elle est rédigée par les Seigneurs de Terra ; des auteurs sélectionnés pour leur participation à l’Hérésie d’Horus.

John French ; Guy Haley ; Gav Thorpe ; Dan Abnett ; Chris Wraight ; Nick Kyme et Aaron Dembski-Bowden accompagnés par le dessinateur Neil Roberts. John French ayant déjà écrit deux livres, il ne reste que deux volumes à écrire et deux auteurs.

Le grand absent de toutes ces annonces faite en 2018/2019 étant Graham McNeill qui était devenu freelance et avait été recruté par Riot Game. Mais à la surprise général et pour la plus grande jour de certain (dont moi je l’avoue) il est venu compléter la série avec deux romans courts qui complètes parfaitement la série.

Le Siège de Terra est une série a par dans le cycle de l’Hérésie d’Horus dans le sens ou il n’y a pas de recueil ou de nouvelle qui gravite autour de la série principal et c’est bien dommage.


Romans

SoT 1 La Guerre Solaire de John French
SoT 2 Les Égarés et les Damnés de Guy Haley
SoT 3 Le Premier Rempart de Gav Thorpe
SoT 3.5 Fils des Selenar de Graham McNeill
SoT 4 Saturnine de Dan Abnett
SoT 4.5 La Fureur de Magnus de Graham McNeill
SoT 5 Mortis de John French
Le Faucon de Chris Wraight