Loyal Sons

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intro

Bonjour à tous et bienvenue dans cette revue de ‘Loyal Sons’, le fidèle reflet de ‘Traitorous Scions’. Comme le nom de l’anthologie le laisse apparaître, nous sommes en présence exclusive de membres du good boys club de l’Empereur, autrement dit les Primarques qui ont choisi de se battre du bon côté de l’histoire. Au menu, et comme cela avait été le cas pour leurs homologues rebelles, les fistons loyaux sont évoqués à travers 14 nouvelles, dont aucune n’est inédite1. L’occasion de découvrir, ou redécouvrir, les hauts faits de cette fraternité surhumaine, avant et pendant l’Hérésie de la brebis loup galeux.

1: On pourrait cependant considérer que ‘Champion of Oaths’ de John French est une nouveauté à part entière, car elle n’avait été avant cela proposée que dans un recueil papier uniquement vendu lors d’événements organisés à Nottingham.

Nouvelles en Anglais

The Passing of Angel de John French
Mercy of the Dragon de Nick Kyme
Shadow of the Past de Gav Thorpe
A Lesson in Iron de David Guymer
The Atonement of Fire de David Annandale
Canticle de David Guymer
First Legion de Chris Wraight
A Game of Opposites de Guy Haley
Better Angels de Ian St Martin
The Sinew of War de Darius Hinks
The Chamber at the end of Memory de James Swallow
The Will of the Legion de Andy Clark
Skjalds de Nick Kyme
Champion of Oaths de John French

Conclusion générale

Voilà qui termine cette revue de ‘Loyal Sons‘, une anthologie à l’image de la plupart des recueils de nouvelles de la Black Library, c’est à dire alternant le bon et le moins bon. La balance étant en faveur du qualitatif, pour autant que je puisse le dire, je ne déconseille pas l’acquisition de cet ouvrage, mais ne vous ruez pas dessus en pensant que les personnages mythiques qui y sont décrits sont la garantie d’histoires de meilleure facture que celles que l’on peut lire habituellement dans des pages siglées BL. Ce serait aller à l’encontre d’une grosse désillusion… A la prochaine pour de nouvelles chroniques irrévérencieuses au possible!