Uprising

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Intro

Un an après la sortie d’Underhive qui a été suivit de plusieurs romans, la blacklibrary nous livres un nouveau recueil de nouvelles avec encore une fois un melange de nouveau et d’ancien nom.

Description

Au cœur empoisonné de Necromunda, une maladie s'est développée : là où la parole d'Helmawr fait loi, la plupart des gens souffrent de la faim... mais le meurtre est bon marché et la viande est partout, pour ceux qui sont prêts à la prendre. Pendant que les nobles de la flèche restent assis et regardent, des gangsters aux mains ensanglantées se livrent une bataille sans fin pour la survie.

Le venator Yar Umbra coupe un sillon dans la ruche Primus, à la poursuite de la promesse d'évasion de Necromunda. Un jeune de Cawdor, désespéré de faire ses preuves, trouve une statue de l'Empereur qui changera sa vie pour toujours. Un esclave de la guilde des cadavres apprend ce que ses supérieurs veulent désespérément garder interdit. Et Caleb Cursebound, le neuvième homme le plus dangereux des ruches souterraines, voleur de la Main de Harrow, s'enfuit vers la colonie minière isolée de Hope's End, poursuivi par ceux qui voudraient voir sa réputation ternie à jamais...

Nouvelles en Anglais

The Birth of Hunger de David Annandale (Necromunda)
His Terrible Visage de Gary Kloster (Necromunda)
Sludge Harbour Payback de Justin D. Hill (Necromunda)
Low Lives de Denny Flowers (Necromunda)
Paradise de Jonathan Green (Necromunda)
Dead Drop de Mike Brooks (necromunda)
Banner-Jarl de Will McDermott (Necromunda)
Long Way Home de Filip Wiltgren (Necromunda)
The Last Voyage of Elissa Harrow de Denny Flowers (Necromunda)
Cut and Gut de Robert Rath (Necromunda)

Conclusion générale

Alors que le premier recueil ne tournait qu’auteur de la maison Goliath et Escher, ce deuxième recueil nous presente, un personnage (souvent un chasseur de prime) ou un clan spécifique de Necromunda a chaque nouvelle. On peut y voir le retour d’ancienne gloire (tout est relatif^^) et l’apparition de nouveau héro. J’ai bien aimé ce recueil même si il s’adresse surtout aux joueurs pour leur donner un peu plus de contenu pour les campagnes. A la sortie de ce recueil, le jeu necromunda est en pleine expension avec des extension et des livres de background qui tombe tout les trimestre (et 4 ans plus tard en 2024 c’est toujours le cas) ce qui ne laissait pas du tout presagé que ça serait le dernier recueil et l’avant dernier livre sur cette licence.