Paradise
Par Gilian
Avant-Propos
Jonathan Green revient encore une fois avec une aventure de Nathan Creed.
L’histoire du livre
Bruno et son gang les Dust Dogs ont été engagé par la Reine Quantique pour découvrir l’entrée d’un dome perdu depuis longtemps.
L’histoire avec un grand H
La Reine Quantique a un soucis, elle a en ça possession une carte mais le sous monde est en constante évolution entre les effondrement les tremblement de terre et les travaux titanesque de la ruche et il faut remettre la carte a jours pour pouvoir retrouver le lieux qu’elle indique.
Pour ce faire elle a embauché le gang des Dust Dogs diriger par Bruno.
Bruno s’aquite a merveille de la tache et finit par trouvé un dome intacte avec de l’eau pure et un environnement propre. Mais c’est a se moment que les choses tourne mal et son gang se fait decimé petit a petit et il parvient tout juste a s’echapé pour tomber dans les griffe de l’assassin qui n’est autre que Nathan Creed.
Nathan Creed apprend a Bruno qu’il c’est fait avoir, et que la Reine ne cherchait pas a mettre a jour la carte mais plutôt a mettre la main sur le secret que cachait Creed.
Le dome était une sorte de paradis dans le sous monde a cause de son usine de purification d’air et d’eau et la Reine cherchait a le localisé depuis très longtemps.
Bruno se fera tuer par son commenditaire après leur avoir dit que Creed arrivait pour se venger.
Nathan Creed
C’est le hero de Jonathan Green et malgré toute ça bonne volonté il n’a pas encore réussit a l’imposer a games workshop pour l’univers de necromunda. D’apres Green lui-même c’est un melange de chasseur de prime et de héros de western hollywoodien, d’ailleurs en regle general les histoire de Green donne plus l’impression d’etre au far west que sur necromunda.
Conclusion
On peut dire que Jonathan Green est quelqu’un de têtu, après avoir ecrit plusieurs vignette pour le livre de regle necromunda ou il parlait explusivement de Nathan Creed et qui ont été refusé, il a réussit a les faire publié dans un omnibus avec les quelques nouvelles qu’il avait écrit. Et plus de Dix ens plus tard il remet le couvert avec cette nouvelle.
Je dois reconnaitre qu’elle est bien meilleur que celle qu’il a ecrit par le passer mais je ne suis pas sur que de forcer son editeur comme ça soit une bonne idée.