Traitorous Scions

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intro

Bonjour à tous et bienvenue dans cette revue très opportuniste du recueil ‘Traitorous Scions‘, consacré à la moitié la plus rebelle de la marmaille de Celui-Qui-Ne-S-Est-Pas-Levé-Depuis-10.000-Ans. Si j’emploie le terme opportuniste, c’est que cette critique ne m’aura pris en tout et pour tout qu’une grosse heure, le temps nécessaire à votre serviteur pour lire et chroniquer la seule nouvelle que je n’avais pas encore traitée à ce stade (‘Lantern’s Light’, si ça vous intéresse). La magie de la republication a opéré pour le reste des 14 courts formats rassemblés par les éditeurs de la Black Library, et je n’ai plus eu qu’à piocher dans les retours faits sur d’autres anthologies (principalement la trilogie des ‘… of the Emperor‘) pour boucler cette revue. Voilà une affaire rondement menée.


Finalement, c’est encore l’introduction et la conclusion de cette chronique qui se sont révélés les plus chronophages, car le risque de se répéter (encore plus que d’habitude, s’entend) était ici particulièrement élevé. Je ne m’étendrai donc pas sur le casting d’auteurs rassemblé pour la 6.876ème fois ici par les pontes de Nottingham, et que vous avez toutes les chances de connaître par coeur, amis lecteurs. Le line up de Primarques est, lui, un peu plus intéressant, puisqu’on remarque que l’un d’entre eux brille par son absence, tandis que celui qui bénéficie de la plus grande couverture, avec une inclusion dans pas moins de quatre nouvelles, est ironiquement le plus asocial du lot. Que peut-on déduire de ces deux informations? Bien malin qui le dira, mais l’exégèse étant un passe temps comme un autre, n’hésitez pas à me faire part de vos savantes supputations. Pour ma part, je vous propose de rentrer sans plus attendre dans le vif du propos…


Nouvelles en Anglais

Prince of Blood de Laurie Goulding
Child of Chaos de Chris Wraight
Grandfather's Gift de Guy Haley
Lanterns Light de James Swallow
Lupus Daemonis de Graham McNeill
The Sixth Cult of the Denied de David Guymer
Council of Truth de Mike Brooks
Terminus de Chris Wraight
The Abyssal Edge de Aaron Dembski-Bowden
The Emperor's Architect de Guy Haley
The Ancient Awaits de Graham McNeill
Misbegotten de Dan Abnett
The Verdict of the Scythe de David Annandale
The Conqueror's Truth de Gav Thorpe

Conclusion générale

Et voilà qui termine cette revue traîtresse. Mis à part la regrettable absence de Lorgar dans cette anthologie, il faut reconnaître à cette dernière qu’à défaut d’être originale, elle est plutôt qualitative (dommage pour le vétéran McNeill, dont l’imposant catalogue hérétique n’a été mis à contribution que pour deux nouvelles très moyennes). Par souci de symétrie, il est désormais temps de m’atteler au recueil consacré aux Primarques ayant choisi le bon côté de l’histoire (‘Loyal Sons’), un ouvrage que j’espère être aussi rapide que celui-ci à chroniquer. Rendez-vous donc dans pas trop longtemps ici même, donc.