Différences entre les versions de « Shattered Legions »

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Gilian a déplacé la page Les Légions Brisées vers Shattered Legions)
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 6 : Ligne 6 :
Voyons voir ce que tout cela va donner.
Voyons voir ce que tout cela va donner.


==Meduson==
==Nouvelles en Anglais==
[[Meduson]] de [[Dan Abnett]]<br />
[[Unforged]] de [[Guy Haley]]<br />
[[Immortal Duty]] de [[Nick Kyme]]<br />
[[Grey Talon]] de [[Chris Wraight]]<br />
[[The Keys of Hel]] de [[John French]]<br />
[[Deeds Endure]] de [[Gav Thorpe]]<br />
[[The Noose]] de [[David Annandale]]<br />
[[Unspoken]] de [[Guy Haley]]<br />
[[The Seventh Serpent]] de [[Graham McNeill]]<br />
[[The Hand Elect]] de [[Chris Wraight]]<br />
[[The Either]] de [[Graham McNeill]]<br />


===L’histoire du livre===
==Nouvelles en Français==
 
[[Meduson]] de [[Dan Abnett]]<br />
Apres le massacre d’Istvaan V, les restes de la légion des Iron Hands se replient et les chefs de clans se réunissent pour décider de la marche à suivre.
[[Inforgé]] de [[Guy Haley]]<br />
 
[[Devoir Immortel]] de [[Nick Kyme]]<br />
===L’histoire avec un grand H===
[[Grey Talon]] de [[Chris Wraight]]<br />
 
[[Les Clés de Hel]] de [[John French]]<br />
Alors que les Iron Hands se replient en désordre d’Istvaan en étant pourchassés par les Sons of Horus, le Conseil des Clans décide de se réunir pour savoir quoi faire, au grand désarroi de Shadrak Meduson ,qui pense qu’un conseil de chef de clans ne peut pas prendre de décision assez rapide pour permettre aux Iron Hand de survivre à la guerre.<br />
[[Les Actes Perdurent]] de [[Gav Thorpe]]<br />
Mais que peut un capitaine de compagnie ?… Après la réunion du conseil, il est décidé de se replier jusqu’à Medusa pour se rassembler et contre attaquer. <br />
[[Le Noeud Coulant]] de [[David Annandale]]<br />
La vérité, c’est que personne ne veut prendre la charge ni la place de Ferrus Manus et prendre le commandement de la légion.<br />
[[Inexprimé]] de [[Guy Haley]]<br />
Il a été decidé que Jebez Aug, révérend de fer du Clan Sorrgol, prendrait le commandement de la flotte sous la supervision du conseil.<br />
[[Le Septieme Serpent]] de [[Graham McNeill]]<br />
Ce dernier, bien conscient que ce que propose le conseil n’est pas vraiment la bonne solution, décide de se faire assister par Meduson qui prône un changement de tactique et une adaptation des Iron Hand au vue de la guerre qui se profile…
[[Main Elue]] de [[Chris Wraight]]<br />
 
[[L'Un Sans L'autre]] de [[Graham McNeill]]<br />
Mais la flotte tombe dans une embuscade tendue par Tybalt Marr,  le conseil des clans est exterminé et Aug gravement blessé. Ce qui laisse Shadrak Meduson aux commandes des Iron Hands.
 
===Personnages===
 
<u>Jebez Aug</u> : révérend de fer du clan Sorrgol, il a été nommé à la tête de la flotte des Iron Hand mais laissera sa place à Meduson après avoir été grièvement blessé.
 
<u>Goran Gorgonson</u> : c’est un apothicaire de la légion des Iron Hand. Comme Meduson, il est originaire de Terra et ils sont amis.
 
<u>Seigneur Commandeur Amadeus DuCaine</u> : commandant des Storm Walker il deviendra numéro deux de Ferrus Manus. Avant de mourir, il ordonne à Meduson de soulever une tempête de sang.
 
<u>Shadrak Meduson</u> : il est né sur Terra et a fait partie des Storm Walker. Il avait derrière lui 240 ans de services au moment de l’hérésie d’Horus. Il est partisan d’une contre attaque contre Horus et, en cela, il est en totale opposition avec le conseil des clans.
 
===Conclusion===
 
Introduction du personnage de Meduson et début des explications sur la différence de stratégie utilisée par Meduson et le reste des Iron Warriors. Meduson. Tout comme Gorgonson et DuCaine étaient des natif de Terra, ils étaient des Storm Walker avant d’être des Iron Hand. Apparemment, un peu moins de 200 ans après la venue du primarque sur Medusa, les chefs de clan ne sont toujours pas prêts a céder leur pouvoir à un seul homme.
 
==Inforgé==
 
===L’histoire du livre===
 
Nos quatre salamanders perdus sur Istvaan V sont toujours vivants,
 
===L’histoire avec un grand H===
 
Jo’phor et ses trois coéquipiers sont toujours vivants et continuent à tendre des embuscades aux forces rebelles qui sont encore sur Istvaan . Mais ils sont à bout de souffle, et la découverte d’une balise de Stormbird leur redonne l’espoir de pouvoir quitter la planète.<br />
Il se mettent donc en route vers le point d’émission de la balise mais  tombent dans un piège tendu  par d’autres survivants des légions brisées et se font massacrer …
 
===Conclusion===
 
Cette nouvelle fait suite à « Frapper et Disparaitre » que l’on a pu lire dans le tome 31 de l’hérésie d’Horus et fait partie d’une suite de nouvelles dont je n’ai pas encore trouvé la conclusion…<br />
Alors oui, j’admets que je n’avais pas trop prêté attention à la première nouvelle de ce cycle, elle ne faisait que 7 pages et avait l’air d’être juste une histoire parmi d’autres mais maintenant j’ai envie de connaître la suite^^.
 
==Devoir Immortel==
 
===L’histoire du livre===
 
Ahrem Gallikus a encore échappé à la mort qu’il cherche et doit rendre des comptes…
 
===L’histoire avec un grand H===
 
Ahrem Gallikus faisait partie des immortels, ces unités formées par des Iron Hands qui auraient du mourir en accomplissant leur devoir mais qui avaient survécu à l’échec de leur mission.<br />
Les immortels étaient toujours à la pointe des combats et cela avait encore été le cas sur Istvaan.<br />
Ils étaient arrivés sur Istvaan après le début de la bataille. Le blocus était déjà en place et le groupe de guerriers commandé par Azoth, dont faisait partie Gallikus, était monté à l’assaut du Retiarius, un vaisseau des World Eaters. Les combats avaient été une véritable boucherie.
Mais une fois de plus, Azoth et Gallikus s’en étaient sortis vivants contre toute attente.
 
===Conclusion===
 
Nick Kyme introduit deux personnages secondaires dans le cycle de l’hérésie d’Horus et nous présente les immortels Iron Hand. C’est assez surprenant parce que ça ne se rattache à aucune autre nouvelle du recueil. A voir si nous aurons droit à une suite.
 
==Grey Talon==
 
===L’histoire du livre===
 
Le destroyer Grey Talon, capturé par les Salamander en orbite d’Istvaan, reprend du service sous les ordres de  Bion Henricos après avoir  été réparé par les White Scars.
 
===L’histoire avec un grand H===
 
Bion Henricos a décidé de ne pas suivre la flotte White Scars et est parti suivre sa propre voie. Il est accompagné dans son périple par Hibou Khan qui est devenu un Sagyar Mazan pour expier sa trahison envers son Khan.<br />
La coopération ne se passe pas vraiment bien, Henricos ne fait aucune confiance à Hibou Khan, il ne comprend pas la culture des White Scars ni pourquoi le Khan ne les a pas fait exécuter.
 
Après une ouverture d’Hibou Khan, Henricos finit par faire un effort et laisser une chance aux White Scars de se racheter.<br />
Henricos fait partie du clan Sorrgol et il a été entraîné à suivre les traces laissées par les vaisseaux en translation, et, grâce à cela, il traque les vaisseaux Son of Horus. Avec l’aide d’Hibou Khan, il tend une embuscade à un vaisseau et le prend d’assaut mais ils ont vu trop grand et, malgré une bataille acharnée, ils sont submergés par le nombre.<br />
C’est à ce moment là qu’arrive Meduson avec ses hommes et leur sauvent la vie.
 
Bion Henricos accepte de se mettre sous les ordres de Meduson à condition de recevoir une nouvelle épée médusienne et le commandement du Grey Talon pour pouvoir combattre auxcotés d’Hibou Khan.
 
===Personnages===
 
<u>Bion Henricos</u> : Apres 154-4 , Istvaan,et  l’alliance avec les White Scars Henricos,il continue à mener la guerre contre Horus. C’est sûrement un des personnages mineurs qui a eu le plus d’apparitions aux mains d’auteurs différents (5 pour le moment) et qui n’a pas forcément connu de très grands moments. Sauf celui de sa mort.
 
<u>Hibou Khan</u> : Il regrette de ne pas avoir prêté le serment du sang et de ne pas avoir été exécuté par le Khan.Lles premiers temps passés sur le Grey Talon seront très compliqués pour Hibou et ses hommes parce que Henricos et les Iron Hands ne lui font pas confiance mais ils finiront par devenir amis et servir sous les ordres de Meduson…
 
===Grey Talon===
 
C’est réputé être un vaisseau chanceux, fabriqué sur Alfred pendant la grande croisade, il a été spécifiquement modifié pour les Luna Wolves. <br />
Il a toujours permis à ses capitaines d’avoir une glorieuse destinée.<br />
Il fut renommé Hésiode par les Salamander qui le capturèrent mais Bion Henricos lui a redonné son nom d'originet et s’en sert pour prendre par surprise des vaisseaux rebelles.
 
===Conclusion===
 
Nouvelle qui fait le lien entre le passage chez les White Scars de Bion Henricos et son arrivée sous les ordres de Meduson où il finira par trouver son destin. C’est bien écrit et ça développe bien les deux personnages que sont Henricos et Hibou.
 
==Les Clés de Hel==
 
===L’histoire du livre===
 
Le Thétis poursuit sa route mais rencontre un autre vaisseau Iron Hand, et Crius est réveillé pour trouver une solution pacifique à cette rencontre.
 
===L’histoire avec un grand H===
 
Le Deadalus, un vaisseau du clan Kadoran vient au secours du Thétis alors que celui-ci est en mauvaise posture. Le capitaine du vaisseau demande une audience auprès du maître du vaisseau. Phileas décide de réveiller Crius qui, lui aussi ,tait du clan Kadoran pour convaincre ses frères de partir sans effusion de sang.
 
Mais les pourparlers se passe mal et le révérend de clan Soter veut exterminer les abominations que sont devenus les membres de l’équipage du Thétis, Le combat parait inévitable mais le second de Soter exécute son chef pour éviter une guerre fratricide qui ne mènerait a rien.
 
Les Iron Hand poursuivent leur route et le Tethis va poursuivre la sienne.
 
===Les Clés de Hel===
 
Une longue explication ne valant pas une petite citation je vais donc citer le livre :
« Elles étaient les sceaux placés par notre père sur les principes d’un savoir qui ne devrait jamais être appliqué<br />
Résurrection cybernétique, ghola, mort et vie unis dans un champ énergétique, forgés dans le métal et chantés par les axiomes de l’inconnu. Créés par l’homme au cours du Moyen Âge Technologique, ou par des mains extraterrestres sous des soleils cruels, leur origine importe peu. <br />
J’ai franchi cette porte, et maintenant j’erre parmi les vivants en une succession de moments volés. Je marche avec le feu, la douleur et la haine, pour tout ce qui m’a amené ici, et pour tout ce qui a été perdu. »
 
===Conclusion===
John French persiste et signe avec ces necron/space marine, je me demande s'il va pousser le vice jusqu’à les faire venir pour le siège de Terra ou si on a une chance de les voir revenir dans le nexus paria par exemple^^.
 
==Les actes perdurent==
 
===L’histoire du livre===
 
Petite divergence de point de vue entre un commandant Iron Hand et un commandant Salamander.
 
===L’histoire avec un grand H===
 
Alors que le commandant Kratoz des Iron Hands a donné l’ordre d’ouvrir le feu sur un bastion hérétique situé dans une cité ruche, le commandant Ari’i des Salamander a placé son propre vaisseau sur la trajectoire pour empêcher le massacre.<br />
Après plusieurs heures de négociation infructueuse sur la meilleure façon de prendre la forteresse ennemie, personne ne veut  changer d’idée.<br />
Les Iron Hand veulent détruire la planète pour éviter au maximum des pertes dans leurs forces alors que les Salamander sont prêts a sacrifier leurs forces pour épargner les civils.
 
Au final, Ari’i donne l’assaut a la forteresse et Kratoz s’apprête à détruire la planète après l’échec de l’assaut.<br />
Mais, au dernier moment, il se ravise et bombarde avec une précision chirurgicale les troupes World Eaters alors que les Salamander ne sont qu’à quelques mètres, avant de se lancer à leur secours.
 
===La chair est faible.===
 
Ce n’est pas une phrase prononcée par Ferrus Manus mais par Vulkan et ce n’est même pas la phrase en entier.<br />
Ferrus Manus et Vulkan ont combattu les orcs ensemble et, après la victoire, Ferrus a dit pour plaisanter que son bras était fourbu d’avoir tué autant d’orcs, ce à quoi Vulkan a répondu :
la chair est faible, mais les actes perdurent.<br />
C’est un message d’espoir pas une condamnation de la chair. Même si on meurt, nos actes parlent pour nous et perdurent.
 
===Conclusion===
 
Une nouvelle qui ne demande aucune suite et qui permet de voir que les Iron Hand font fausse route depuis 10 000 ans. Une petite phrase dite pour plaisanter entre deux primarques qui devient une sentence prononcée comme un mantra pendant des millénaires.
 
==Le nœud coulant==
 
===L’histoire du livre===
 
Le capitaine du Tharmas ourdit sa vengeance contre Durun Atticus, le commandant du Veritas Ferrum qui a détruit sa flotte.
 
===L’histoire avec un grand H===
 
L’embuscade tendue au Veritas Ferrum avait tourné à la catastrophe et les Emperor’s Children avait perdu cinq vaisseaux sans parvenir à endommager significativement l’ennemi.<br />
Le commandant Theotormon avait ordonné au capitaine Ariston du Tharmas, le vaisseau amiral de la flotte, d’aller se poster dans le système Cyzicus pour servir d’appât à un autre piège.
 
Malheureusement pour lui, ce n’est pas le Veritas Ferrum qui a mordu à l’hameçon mais le Bane of Asirnoth qui vient lui donner la chasse. Et même si ce n’était pas la cible espérée, les Emperor’s Children referment le piège sur le vaisseau ennemi.
 
Le bane of Asirnoth réussit quand même à s’enfuir et à se replier sur sa base cachée sur une petite lune avec toute la flotte commandée par Ariston à sa poursuite. Alors que les Emperor’s Children donnent l’assaut à la petite lune, confiants dans le fait qu’ils vont exterminer leur ennemi, les Iron Hands font exploser leur stock de torpilles cycloniques vaporisant la petite lune et les vaisseaux alentour, avant de partir vers d’autres objectifs.
 
===Conclusion===
 
Nouvelle assez surprenante, je ne m’attendais pas à entendre  parler à nouveau du Veritas Ferrum. Cette petite nouvelle est bien menée avec des pièges dans tous les sens. On se demande bien qui finira par se faire avoir en premier. Parce que ce conflits opposant des personnages très secondaires, les forces des Emperor’s Children auraient pu gagner.
 
==Inexprimé==
 
===L’histoire du livre===
 
Donak a survécu …
 
===L’histoire avec un grand H===
 
Donak a survécu à l’embuscade tendue par ses frères sous le commandement du capitaine Sulnar. Mais Sulnar ne se pardonnera jamais d’avoir tué trois Salamander alors qu’ils étaient à moins de cinq minutes d’être exfiltrés d’Istvaan…
 
Ils sont à bord d’un vaisseau Iron Hand arrivé trop tard pour participer au combat et qui a récupéré le plus possible de survivants avant d’être contraint à fuir.<br />
Les Iron Hand ont décidé de rejoindre Meduson dans sa lutte contre Horus et leur premier objectif est de rejoindre un autre contingent d’Iron Hand pour attaquer une base logistique.
 
Apres avoir pris la base des mains de l’alpha légion, ils se font attaquer par leur alliés qui se révèlent en fait être des traîtres eux aussi de l’Alpha Légion.
 
===Conclusion===
 
Fin des aventures de Donak le dernier survivant de notre petite équipe de Salamander. Guy Haley y implique l’Alpha Légion qui se sert du nom de Meduson pour détruire les cellules restées fidèles à l’empereur.<br />
J’espère vraiment qu’il y’a un quatrième chapitre parce que ça ne finit pas sur une vraie fin.
 
==Le Septième Serpent ==
 
===L’histoire du livre===
 
Le Sisypheum et son équipage poursuit sa route après les évènements d’Angel Exterminatus.
 
===L’histoire avec un grand H===
 
Grâce aux Kryptos l’équipage du Sisypheum avait encore réussi à prendre en embuscade un vaisseau rebelle et, cette fois, c’était un vaisseau de l’Alpha Légion.<br />
Mais après avoir pillé le vaisseau, et alors qu’il s’apprêtait à partir, un deuxième vaisseau de l’Alpha Légion arrive et le combat est bien plus compliqué pour le Sisypheum déjà affaibli par le combat précèdent.
 
Malgré tout, grâce à l’habileté de Sabik Wayland, le combat finit par tourner à l’avantage du Sisypheum. C’est à ce moment là qu’arrive l’Iron Heart, le vaisseau amiral de Meduson.
 
Contre l’avis de Sharrowkyn, le capitaine Tyro décide de prendre contact avec Meduson et d’écouter ce qu’il a à dire.
 
En fait, l’efficacité de l’équipe de Tyro a mis à mal les plans de Meduson qui était à la poursuite d’Alpharius et qui comptait sur le vaisseau de l’Alpha Légion pour les mener à son objectif.
 
Tyro décide de s’allier a Meduson et grâce aux Kryptos de trouver la base de l’Alpha Légion.
 
Sharrowkyn n’est pas réellement convaincu des intentions de Meduson mais devant le besoin des Iron Hands de se venger son avis n’a que peu de valeur. <br />
Alors que les nouveaux alliés sont en route pour la base de l’Alpha Légion, Garuda l’oiseau cybernétique de l’ancien capitaine Ulrach Branthan, a un comportement de plus en plus irrationnel et met en danger la survie de son ancien maître.
 
Une fois arrivés sur l’objectif, les Iron Hands commencent à s’infiltrer et, après avoir pris d’assaut la garnison, se rendent compte que le commandant de la place n’est pas Alpharius mais le légat Chaitin, un membre de l’Alpha Légion resté fidèle à l’empereur et qu’Alpharius les a manipulés pour le retrouver. Car bien entendu Meduson est Alpharius …
 
Après un combat mémorable où nos héros font preuve de bravoure et où Sharrowkyn se montre encore une fois a la hauteur de sa légende, Alpharius décide de se retirer en les laissant vivant car il ne veut pas aller contre la volonté de Magnus. Celui-ci tient à ce qu’ils vivent et en particulier  Sharrowkyn.
 
Nos héros arrivent a s’extraire de la planète en train de mourir grâce à l’intervention de Sabik Wayland et retrouve en orbite le Sisypheum qui a brillamment gagné son combat spatial sans la moindre égratignure, à la grande surprise de tout le monde.
 
La réponse à leur interrogation leur vient en montant a bord du vaisseau. En effet, Ulrach Branthan s’est réveillé et Tarsa l’a fusionné au reste du dreadnought détruit par Fulgrim.
 
===Conclusion===
 
La suite et pas la fin des aventures du Sisypheum. Quand j’ai lu pour la première fois cette nouvelle, je suis resté sur ma faim. En effet, elle est parue en 2014 et même si elle a seulement été éditée en français en novembre 2019, il va falloir attendre fin 2020 pour avoir la fin de l’histoire avec Son Of Selenar.<br />
Graham McNeill a réussi à créer une bande de héros qui traverse l’hérésie d’Horus en ayant une influence sur les événements mais pas au point qu’on s’en souvienne, et personnellement j’apprécie vraiment cette épopée même si parfois certaines actions sont un peu trop grosses et irréelles^^.
 
==Main élue==
 
===L’histoire du livre===
 
Jebez Aug le révèrent de fer du clan de Meduson ne s’est toujours pas entièrement remis de ses blessures et décide de se faire soigner.
 
===L’histoire avec un grand H===
 
Jebez Aug était en mauvaise forme depuis l’attaque de Tybalt Marr, il n’avait jamais vraiment récupéré et, malgré l’aide de Gorgonson, il ne pouvait pas être soigné. Il lui fallait toute la technologie d’un monde forge pour le remettre en état.
 
Aug a décidé d’aller sur le monde forge de Lliax qui est un allié fiable des Iron Hand depuis longtemps pour se faire reconstruire. Mais les choses sont plus compliquées qu’il n’y parait.
Sur Lliax, le révérend de fer Kernag l’attend pour lui dire qu’il a fait une erreur en nommant Meduson mais qu’il n’est pas trop tard.<br />
Les révérends de fer peuvent se réunir sur Medusa et remplacer les révérends de clan pour reformer un conseil et reprendre en main la légion.<br />
Dans un premier temps, Aug refuse de suivre Kernag et reste fidèle  à Meduson mais, après avoir parlé à Meduson après son opération, il se rend compte qu’il n’a plus aucun pouvoir sur lui et reprend contact avec Kernag.
 
===Conclusion===
 
Les graines de la trahison sont en place. On se rend compte que les clans méduseans n’ont jamais vraiment été en phase avec leur primarque qu’ils n’ont jamais vraiment compris. En tout cas pour la classe dirigeante des clans. Les Iron Hands ont une histoire beaucoup plus complexe depuis que l’Hérésie d’Horus s’est développée à la blacklibrary.
 
==L’un Sans l’autre==
 
===L’histoire du livre===
 
Tybalt Marr revenait enfin vers Horus après trois ans à traquer les restes des légions brisées et surtout Meduson. Il avait enfin réussi à le tuer.
 
===L’histoire avec un grand H===
 
Cela faisait trois ans depuis Istvaan, trois ans à pourchasser les restes des légions brisées mais Tybalt Marr avait enfin fini sa mission et pouvait se présenter sur Dwell pour reprendre sa place dans la légion.
 
Mais les choses avaient changé, le Mournival avait été reformé sans lui et surtout Meduson était vivant et avait failli tuer Horus… Tybalt Marr n’a pas eu de retour triomphale, c’est tout juste si le Mournival s’est déplacé pour l’accueillir…
 
Tybalt Marr rumine pendant des jours les événements de Dwell avant d’en arriver à une conclusion qui lui parait évidente mais qui a l’air d’échapper à tout le monde. Si Meduson est capable d’organiser une attaque comme la tentative d’assassinat sur Dwell, alors peut être qu’il a aussi réellement rallié une grande partie des légions brisées. Peut être  les attaques qui ont l’air d’être désorganisées font en fait partie d’un plan plus grand.
 
Mais le Mournival refuse de l’écouter et d’en parler à Horus. Tybalt décide donc d’enfreindre les ordres et de partir en chasse seul avec sa compagnie.
 
Il réussit à attraper un vaisseau des Iron Hands caché dans le système de Dwell et à prouver qu’il a raison et que Meduson est une menace. Horus fait de lui son chasseur et l’envoie traquer les légions brisées, pendant qu’il fait route vers Molech.
 
===Personnage===
 
<u>Tybalt Marr</u> : On avait laissé Tybalt qui ralliait les loges après la mort de Verulam Moy. Apres Istvaan il a commencé à pourchasser et détruire les vestiges des légions brisées pour finir par rejoindre les forces principales à Dwell. Mais, après avoir appris la survie de Meduson, il obtient un groupe de combat du maître de guerre avec pour mission de Tuer Meduson.
 
===Conclusion===
 
Très astucieux de finir ce recueil sur une nouvelle sur l’ennemi de Meduson, celui qui va l’affronter à de nombreuses reprises.
Tybalt Marr, même s'il a choisi le mauvais camp, reste un personnage attachant. Un du genre qui n’a pas vraiment de chance mais qui arrive toujours à rester dans la course.


==Conclusion Générale==
==Conclusion Générale==

Version actuelle datée du 14 juillet 2022 à 22:20

Avant-Propos

Ce recueil de onze nouvelles a pour but de réunir tout ce qui a été écrit au cours des dernières années sur les légions brisées sur Istvaan. On peut y voir trois groupes de nouvelles : celles parlant de Meduson et de ses troupes, celles parlant du groupe formé par l’équipage du Sisypheum et les nouvelles parlant des autres survivants.
Voyons voir ce que tout cela va donner.

Nouvelles en Anglais

Meduson de Dan Abnett
Unforged de Guy Haley
Immortal Duty de Nick Kyme
Grey Talon de Chris Wraight
The Keys of Hel de John French
Deeds Endure de Gav Thorpe
The Noose de David Annandale
Unspoken de Guy Haley
The Seventh Serpent de Graham McNeill
The Hand Elect de Chris Wraight
The Either de Graham McNeill

Nouvelles en Français

Meduson de Dan Abnett
Inforgé de Guy Haley
Devoir Immortel de Nick Kyme
Grey Talon de Chris Wraight
Les Clés de Hel de John French
Les Actes Perdurent de Gav Thorpe
Le Noeud Coulant de David Annandale
Inexprimé de Guy Haley
Le Septieme Serpent de Graham McNeill
Main Elue de Chris Wraight
L'Un Sans L'autre de Graham McNeill

Conclusion Générale

On a pas mal de bonnes nouvelles dans ce recueil, on peut juste regretter que ca parte dans toutes les directions.
Je pense qu’un livre sur Meduson et un sur l’équipage du Sisypheum aurait été plus pratique pour ne pas tout mélanger, c’est un peu ce qui était prévu au départ d’ailleurs.

Je voulais faire un bilan de Meduson et de l’équipage du Sisypheum mais comme leur histoire va se poursuivre je pense que je vais attendre encore un peu.

Après j’aimerais vraiment connaître la fin de l’histoire de Donak … Si quelqu’un connaît le nom du dernier volume ou la suite, merci de me le dire.