The Either
L’histoire du livre
Tybalt Marr revenait enfin vers Horus après trois ans à traquer les restes des légions brisées et surtout Meduson. Il avait enfin réussi à le tuer.
L’histoire avec un grand H
Cela faisait trois ans depuis Istvaan, trois ans à pourchasser les restes des légions brisées mais Tybalt Marr avait enfin fini sa mission et pouvait se présenter sur Dwell pour reprendre sa place dans la légion.
Mais les choses avaient changé, le Mournival avait été reformé sans lui et surtout Meduson était vivant et avait failli tuer Horus… Tybalt Marr n’a pas eu de retour triomphale, c’est tout juste si le Mournival s’est déplacé pour l’accueillir…
Tybalt Marr rumine pendant des jours les événements de Dwell avant d’en arriver à une conclusion qui lui parait évidente mais qui a l’air d’échapper à tout le monde. Si Meduson est capable d’organiser une attaque comme la tentative d’assassinat sur Dwell, alors peut être qu’il a aussi réellement rallié une grande partie des légions brisées. Peut être les attaques qui ont l’air d’être désorganisées font en fait partie d’un plan plus grand.
Mais le Mournival refuse de l’écouter et d’en parler à Horus. Tybalt décide donc d’enfreindre les ordres et de partir en chasse seul avec sa compagnie.
Il réussit à attraper un vaisseau des Iron Hands caché dans le système de Dwell et à prouver qu’il a raison et que Meduson est une menace. Horus fait de lui son chasseur et l’envoie traquer les légions brisées, pendant qu’il fait route vers Molech.
Personnage
Tybalt Marr : On avait laissé Tybalt qui ralliait les loges après la mort de Verulam Moy. Apres Istvaan il a commencé à pourchasser et détruire les vestiges des légions brisées pour finir par rejoindre les forces principales à Dwell. Mais, après avoir appris la survie de Meduson, il obtient un groupe de combat du maître de guerre avec pour mission de Tuer Meduson.
Conclusion
Très astucieux de finir ce recueil sur une nouvelle sur l’ennemi de Meduson, celui qui va l’affronter à de nombreuses reprises. Tybalt Marr, même s'il a choisi le mauvais camp, reste un personnage attachant. Un du genre qui n’a pas vraiment de chance mais qui arrive toujours à rester dans la course.