The Noose

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Le capitaine du Tharmas ourdit sa vengeance contre Durun Atticus, le commandant du Veritas Ferrum qui a détruit sa flotte.

L’histoire avec un grand H

L’embuscade tendue au Veritas Ferrum avait tourné à la catastrophe et les Emperor’s Children avait perdu cinq vaisseaux sans parvenir à endommager significativement l’ennemi.
Le commandant Theotormon avait ordonné au capitaine Ariston du Tharmas, le vaisseau amiral de la flotte, d’aller se poster dans le système Cyzicus pour servir d’appât à un autre piège.

Malheureusement pour lui, ce n’est pas le Veritas Ferrum qui a mordu à l’hameçon mais le Bane of Asirnoth qui vient lui donner la chasse. Et même si ce n’était pas la cible espérée, les Emperor’s Children referment le piège sur le vaisseau ennemi.

Le bane of Asirnoth réussit quand même à s’enfuir et à se replier sur sa base cachée sur une petite lune avec toute la flotte commandée par Ariston à sa poursuite. Alors que les Emperor’s Children donnent l’assaut à la petite lune, confiants dans le fait qu’ils vont exterminer leur ennemi, les Iron Hands font exploser leur stock de torpilles cycloniques vaporisant la petite lune et les vaisseaux alentour, avant de partir vers d’autres objectifs.

Conclusion

Nouvelle assez surprenante, je ne m’attendais pas à entendre parler à nouveau du Veritas Ferrum. Cette petite nouvelle est bien menée avec des pièges dans tous les sens. On se demande bien qui finira par se faire avoir en premier. Parce que ce conflits opposant des personnages très secondaires, les forces des Emperor’s Children auraient pu gagner.