The Wicked and the Damned

De Les Archives Infinies
Révision datée du 28 août 2022 à 13:03 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Red Qafe== ===Avant-Propos=== Et voila la Red Qafe touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Intro

Ce livre est comme un certain genre de films à sketches, où l'on a un fil rouge qui permet de donner une raison pour laquelle on a les différents segments, les différentes sous histoires.

Silence

Sur un monde-cimetière impérial se croisent trois individus qui ne savent pas trop ce qu'ils font ici.

Ils vont se raconter leur histoire, la dernière chose dont ils se souviennent.

Nouvelles en Anglais

The Beast in the Trenches de Josh Reynolds (Warhammer Horror)
The Woman in the Walls de Phil Kelly (Warhammer Horror)
The Faith and the Flesh de David Annandale (Warhammer Horror)


Nouvelles en Français

La bête dans les tranchées de Josh Reynolds (Warhammer Horror)
La femme emmurée de Phil Kelly (Warhammer Horror)
La foi et la chair de David Annandale (Warhammer Horror)


Outro

Les trois personnages voient autour d'eux des servitors du monde cimetière, qui les fixent de leurs yeux rouges.

Vandersen découvre un cadavre et s'aperçoit, stupéfaite, que c'est elle, elle déchiquetée par le fantôme. Elle n'a donc pas survécu en réalité.

Marrikus, de même, trouve son propre corps.

Et Valdemar se met à avoir mal à la tête, et se souvient enfin qu'il n'a pas détruit le dépôt de munitions: l'aide de camp du colonel est parvenu à lui loger une balle dans la tête.

Conclusion générale

Concernant Valdemar, on peut se rendre compte en lisant son histoire que l'homme est un psychopathe. Il mentionne à deux reprises qu'il torturait des oiseaux avant même d'avoir rejoint la Schola Progenium qui a fait de lui un Commissaire. Il mentionne également avoir assommé un autre élève qui le maltraitait, dans la porcherie, et avoir laissé le garçon se faire dévorer par les porcs.

Quelle que soit la vérité concernant la guerre dans laquelle il se trouvait (qu'il y ait eu ou pas d'autres impériaux en face par erreur), je pense que le fait qu'il se soit mis à voir des éclats bleus dans les yeux de soldats n'est qu'un effet de sa folie. Il s'est quand même amusé à tuer gratuitement et discrètement plusieurs soldats, presque pour se passer les nerfs, et pouvait ensuite prétendre qu'il avait fait ça car il avait vu cet éclat dans leurs yeux, une trace de corruption mentale ou de mutation qui justifiait selon lui le fait qu'il les ait tué.


Vandersen quant à elle semble ne pas avoir survécu à sa dernière confrontation avec le fantôme. Dans son histoire, elle dit clairement avoir été torturée par la créature lorsqu'elle est sortie du plafond de sa cellule (pour éviter le cercle d'eau bénite) et le reste (le maquillage de tous les morts, état major inclus, en faisant passer ça pour un tueur en série, et le fait qu'elle a dirigé le groupe) n'est pas arrivé.


Enfin, Marrikus, j'ai un peu plus de doutes quant au moment où il pense s'en être sorti alors que non, mais on peut supposer que même sa capsule de survie était contaminée finalement.


Maintenant que penser de ce recueil de nouvelles d'Horreur ?

Que la première présente la folie humaine, la deuxième est une histoire de fantôme vengeur et la troisième... Désolé Annandale mais ton Marine transformé en monstre ça fait pas peur.

La lecture en valait la peine tout de même.


Par contre, je dois vraiment ne pas laisser de livre sur ma table de chevet : un coin en a été bouffé par cette créature warpienne appelée gyrinx de compagnie...