The Woman in the Walls

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Intrigue

Leana Vandersen est une sous officière ambitieuse d'un groupe militaire contenant plusieurs régiments d'origines différentes. Alors que la promotion qu'elle convoitait a été attribuée à sa rivale, Thorne, bien plus compétente qu'elle, Vandersen envoie des complices à elle, quelques Chem Dogs de Savlar, chez Thorne pour la passer à tabac... Sauf que l'on retrouve Thorne morte, le corps en piteux état. Les Savlars lui expliquent qu'elle s'était trop bien défendue, avait tué l'un des leurs, et eux avaient dû la tuer pour ne pas subir le même sort.

Leana Vandersen obtient donc sa promotion, au moins de façon temporaire le temps qu'elle soit officialisée. Elle contribue donc à la fin de la campagne sur la planète Oong Tem.

Les troupes embarquent dans un vaisseau direction le champ de bataille suivant.


Mais au cours du trajet, Vandersen n'a plus de nouvelles des Savlars. Elle se fait renseigner par un cuistot homme-rat, et va finir par retrouver la cheffe de son petit groupe de complices, morte enfermée dans sa chambre, dans un état similaire à celui dans lequel ils avaient mis sa rivale. Elle a l'impression de voir des ombres bouger sur les murs...

Elle ne dit rien à sa hiérarchie mais le corps sera finalement retrouvé. Le colonel Bhulvadt n'est pas content de la situation, et le fait savoir à Vandersen.

Elle parvient à voir les quatre autres survivants du groupe de Savlars, grâce au cuistot, dans une écurie où se trouvent les bêtes de la cavalerie (pas des chevaux mais des bestioles bien moins jolies)

L'un d'eux semble terrifié par les ombres et se sépare du groupe et semble se faire massacrer par l'un des animaux. Son corps est donné à manger aux bêtes pour le cacher.

Vandersen essaie de comprendre ce qui se passe, discutant avec un autre de ses contacts, une technaugure, qui lui assure qu'il n'y a pas d'Assassin impérial dans leur unité.

Pendant la nuit, elle sent quelque chose la griffer à plusieurs endroits du corps.

Un peu plus tard, Vandersen trouve l'un des autres Savlars, suicidé dans sa chambre, laissant derrière lui des dessins dont certains semblent représenter un fantôme de Thorne couvert de griffes...

Vandersen va alors soupçonner qu'il s'agit d'une sorte de fantôme de Thorne, venu se venger de ce qu'on lui a fait subir. Elle suppose que lorsque le vaisseau sortira du Warp, dans quelques jours, le fantôme ne pourra plus l'atteindre.

Voulant faire en sorte que l'homme-rat lui donne un alibi, elle tombe dans un piège tendu par des Savlars la rendant responsable de la situation actuelle. Ils veulent la tuer comme leurs amis ont été tués, mais une véritable boucherie survient, tuant le groupe. Vandersen s'enfuit, se cache, désormais recherchée par Bhulvadt et ses hommes.

Elle trouve le dernier survivant de son groupe caché quelque part dans l'enginarium, terrifié, prêt à attaquer le fantôme au lance flammes... En vain, le fantôme le tuera aussi sûrement que les autres.


Terrifiée, Vandersen décide de se cacher dans des cellules inoccupées. Elle est parvenue à se faire prêter de l'Aqua Sanctus (de l'eau bénite) par l'aumonier, elle qui n'est pas particulièrement dévôte, cherchant toutes les protections possibles. Elle trace un cercle d'eau bénite autour de son lit, et pendant la nuit, le fantôme sort littéralement du mur, mais disparaît en traversant le cercle d'eau bénite.

Vandersen se croit sauvée. Elle est également parvenue à convaincre sa technaugure de la faire protéger : quatre servitors de combat l'entourent, prêts à tirer des bolts sur lesquels elle a versé un peu d'eau bénite, dès qu'ils apercevraient le fantôme...

Sauf que c'est d'abord Bhulvadt qui la trouve, avec quelques soldats d'élite à sa recherche. Elle les fait tuer par les servitors de combat, refusant de quitter l'abri représenté par son cercle d'eau bénite pour répondre à leur jugement.

La nuit suivante, le fantôme se laisse simplement tomber du plafond. Vandersen sent la douleur de ses chairs blessées, déchirées, découpées...

Mais se réveille le lendemain. Elle retrouve le cuistot homme rat, lui fait sortir de sa chambre froide le cadavre d'un des Savlars que le fantôme avait massacré dans la cuisine, et veut lui faire porter le chapeau (l'homme rat a gardé les cadavres pour en faire de la viande... pour le régiment. Beurk)

Avec l'aide de l'homme rat et de la technaugure, Vandersen fait donc porter le chapeau pour toutes les morts à un des Savlars, qui passe pour un tueur en série complètement fou qui aurait également abattu le colonel et sa suite lorsqu'il a été débusqué.

Elle se retrouve de facto diriger le groupe de combat, qui débarque sur Silence.

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/

Résumé

Phill Kelly est capable du meilleur et du pire, donnez-lui un space marine et il vous fera un personnage au diapason bolt porn sans grand intérêt. Donnez-lui des taus et il vous fera un très bon bouquin. Alors qu’en est-il de l’horreur vu d’yeux humains.

Et bien si le côté horreur littéraire n’est pas le fort de la nouvelle j’ai quand même trouvé celle-ci assez intéressante à lire.

L’on suit une gradée qui a orchestré un passage à tabac de sa concurrente pour la place de général au sein de la croisade. Sa concurrente une femme pieuse (pour tout dire elle a réussi à faire déposer les armes aux rebelles contre qui la croisade existait seulement avec des mots et non les armes) et aimée par le haut commandement. Sauf qu’un souci survient, l’assassinat tourne au désastre et l’ennemie du personnage principal meurt. Ne jamais faire confiance à des Savlars, ancien gracié de la légion pénal. La gradée reprend donc la place de la défunte mais une enquête est ouverte, enquête dont elle est l’un des principaux suspects.

La campagne finie tout ce beau monde regagne le navire mais voilà que depuis leur entrée dans le warp notre personnage principal du nom de Léana subit d’étranges cauchemars ou une femme morte apparaît. C’est normal vous me direz le warp attirent ceux-ci. Sauf qu’un par un les membres ayant composé l’assassinat meurt de façon étrange ou bien ce suicide. Mais tout n’est pas noir dans cette affaire car notre chère gradée se voit malgré les soupçons à son encontre passée au grade de général. Alors comment va-t-elle faire pur survivre à ce voyage et ainsi profiter de son nouveau poste.

Si l’on peut reprocher au texte quelques clichées liée à l’horreur, la femme en tenue blanche et le visage couvert par des cheveux noirs mais que l’on ne voie distinctement qu’avant sa mort ça vous parle . Ou bien encore l’eau sacrée (ici de l’Empereur) qui peut repousser cette apparition ? Et j’en passe d’autres.

Eh bien le récit est plutôt bien ficelé. Avec des personnages principaux mais aussi secondaires assez intéressants. Qui contrairement à certains films d’horreur a des réactions bien plus humaines. Comme ce général tétanisé de peur devant son prédateur.

Les savlars ne sont pas en reste avec une bonne intégration au corps du texte, dépeint ici comme de vrais vicelards. Ils m’ont un peu fait penser à des hyènes. Ont à même le droit à une scène dans une écurie spatiale. Ça me fait me rappeler que j’aimerais beaucoup un roman sur ce régiment dans la nouvelle série dédié à la garde.

Bref j’ai plutôt apprécie le texte, que ce soit le scénario ou les personnages. J’ai quand même noté que pour une nouvelle générale elle n’avait vraiment pas l’air d’avoir énormément de travail cette Léana. Le poste à l’air plutôt simple.