Warpsword

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Il n’y a, dans le Vieux Monde, aucune race plus cruelle ou plus maléfique que les elfes noirs. Leur malveillance est légendaire, et même parmi ces créatures haineuses, un nom résonne plus fort que les autres : Malus Darkblade. Possédé par l’ancien démon Tz’arkan, Malus doit entreprendre une quête périlleuse pour retrouver cinq objets de pouvoir ou perdre son âme pour l’éternité ! Son attention se tourne désormais vers l’Épée de Khaine, une arme d’une puissance incommensurable, qui fera la différence entre damnation éternelle et survie !

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène: 4/5


Bon je reprécise à partir d'ici spoiler à gogo, car après trois critiques je pense que vous avez lu les bouquins précédant la plupart.

Donc comme après la fin du précédent tome, Malus est seul au monde et doit retrouver le quatrième objet dans la cité d'Har Ganeth la cité des bourreaux de Khaine. La cité qui accueille en son sein le temple de Khaine, enfin le siège du temple. Mais pour ce faire il va devoir affronter deux vieilles connaissances, Yasmir et Urial. Le dernier se prenant toujours pour le fléau qui doit faire couler le sang et apporter gloire et prospérité aux Druchii. De plus le temple est sujet à une guerre civile au sein de la cité, dans laquelle Malus va se voir embarquer et jouer un grand rôle.

Du coup on va avoir le droit à une visite de la cité très intéressante et surtout découvrir un nouvel aspect de la société elfe noir, l'aspect religieux. Il va y avoir beaucoup de combats mais aussi beaucoup d'aspects politiques de la vie elfes noirs. Les deux sont d'ailleurs admirablement bien mélangés. En matière de personnage, retour d'anciens personnages secondaires qui rehausse le niveau du bouquin par rapport au précédent. Mais à mon grand regret toujours pas de Hauclir en vue qui pour moi est le meilleur personnage de la série. Au niveau de Malus, sa situation a beaucoup évolué on le voit bien, surtout avec sa relation avec le démon Tz'arkan. Il est beaucoup plus méfiant envers lui, et ne veut plus de ces dons. D'ailleurs l'histoire va beaucoup tourner autour de ceci. Et c'est ce qui est vraiment intéressant à suivre durant les quatre bouquins, cette relation qui au fil des tomes évoluent vraiment bien.

Un peu juste déçu de la fin assez abusée et rapide. Surtout abusé, Malus devient trop puissant trop rapidement. Néanmoins encore une fin qui nous laisse sur notre faim et nous annonce un dernier tome normalement époustouflant.

Style et écriture

Style et écriture : 4/5


Bon après quatre bouquins je vais pas me rerererepéter car c'est toujours la même chose. On va juste dire que le style et la qualité de l'écriture sont toujours très bon. On revient quand même à un style d'écriture plus proche du deuxième tome.

Intérêt fluffique

Fluff: 4/5


Beaucoup de fluff encore une fois, sur les assassins, la religion chez les druchii, sur Malus lui-même dont des très grosses révélations sur son destin. Fluff sur la ville qui accueille le temple etc. Donc encore une fois beaucoup de fluff.

Appréciation personnelle

Avis Personnel : 4/5


Un tome meilleur que le troisième mais toujours pas a la cheville du deuxième. Une série qui continue et qui déroule son fils narratif petit à petit, et dont les bouquins sont assez homogènes et sympas à lire. Sinon que dire de plus, après cette série je pense que je serais un expert en fluff EN c'est tout. Je ferai une plus grosse critique pour le dernier tome, et ferai un résumé de tout ce que j'ai dit dans les précédentes critiques et celle-ci. Sinon dernière critique qui devrait arriver bientôt.


Total: 16/20