Voices

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Alors qu’il attend le bon vouloir du Prophète Gris Razzel dans la salle du trône de la Cité des Piliers, le sanguin et hyperactif Queek Coupe-Têtes ne tarde pas à trouver le temps long. Après avoir bien gigoté sur son siège et s’être curé les crocs avec son épée (et l’inverse, car les Skavens sont souples et inventifs), il engage la conversation avec une voix mystérieuse l’incitant à la patience. Queek est tout prêt à débattre, car il y a « battre » dedans après tout, mais l’identité de son interlocuteur lui échappe et ça, il ne peut l’accepter. Persuadé que c’est une des têtes de ses nombreuses victimes, qu’il a amoureusement montées sur les murs de son QG qui le nargue depuis son perchoir, il cherche à localiser son contradicteur et finit par poser son dévolu sur le crâne de l’Elfe Darthurian.

La « conversation » dérive alors sur les plans grandioses que le très optimiste Queek se fait d’une future invasion d’Ulthuan, ce qui lui permettra d’inculquer le respect à toute la gent elfique et de démontrer une fois pour toutes qu’il est le plus grand guerrier du monde. Après tout, si roxxor_69 l’a fait sur Warhammer Total War II, il n’y a pas de raisons pour que lui n’y arrive pas non plus, pas vrai ? Darthurian ne se montre cependant pas très emballé par le projet du Skaven, ce qui est une mauvaise idée lorsqu’on est réduit à une tête coupée sans défense. Vexé par le ton goguenard de l’Elfe, Queek le fracasse sur le trône nain qu’il a usurpé lors de sa conquête des niveaux inférieurs de Karak aux Huit Pics, et l’aurait sans doute réduit en farine à force de le piétiner si cet accès d’humeur ne lui avait permis d’identifier son véritable interlocuteur, son lieutenant Ska, planqué derrière le dossier du trône depuis le début de l’histoire pour se dissimuler à la vue de son psychopathe de patron.

Comprenant (peut-être, dur à dire avec un timbré comme lui) sa méprise, et peu disposé à se morfondre dans son antre plus longtemps, respect dû aux Prophètes Gris ou pas, Queek décide qu’il est grand temps pour lui d’aller se changer les idées en allant fricasser du nabot, du peau-verte ou tout autre malheureuse race qui aura le malheur de lui tomber sous le bec de corbin. Après tout, il y a un emplacement qui s’est libéré sur son mur des trophées…

Avis

David Guymer nous livre sa version de Queek Coupe-Têtes, en prélude au roman ‘Headtaker’ qu’il écrira quelques mois plus tard (et qui finira finaliste du prix Morningstar en 2014, ce qui semble indiquer qu’il tient plutôt la route). On perçoit bien dans ces quelques pages toute la folie fiévreuse qui habite ce personnage et le rend sympathique intrigant pour le lecteur, et en cela cette microfiction est donc plutôt réussie. Je suis moins convaincu par son twist final par contre, trop rapidement éventé par la manière dont l’interlocuteur de Queek s’exprime (en… queekish) pour que la piste du fantôme elfique soit sérieusement considérée. Constat en demi-teinte, donc.