Up in Arms

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Mike Brooks est arrivé à la Black Library en 2018, mais il a très vite pris ses marques, passant rapidement de l’écriture de nouvelles pour Necromunda à l’écriture de romans pour des personnages importants du monde de 40K. Il est connu pour faire réapparaître des personnages secondaires dans plusieurs publications et pour avoir une bonne connaissance du contenu existant lorsqu’il aborde un sujet.

L’histoire du livre

La vie de transporteur indépendant pour la pègre n’est pas de tout repos sur Varangantua, surtout quand on commence à tuer des personnes qu’il ne faut pas.

L’histoire avec un grand H

Sorena Varion était arrivée sur Varangantua après avoir quitté son précédent employeur, la maison de navigateurs Dukarr, et elle était devenue free-lance, spécialisée dans le transport clandestin dans le quartier de Volstoka.

Lors de sa dernière livraison, il y a eu un imprévu, et elle a été attaquée par Piotr Tarsh, le fils du chef du clan Tarsh. La confrontation s’est terminée par la mort de Piotr… Ce sont des choses qui arrivent, mais dans ce métier, il ne faut jamais perdre sa cargaison ni se laisser marcher sur les pieds, sinon on devient une cible. Depuis, elle est obligée de surveiller ses arrières et de faire encore plus attention aux contrats qu’elle accepte.

D’ailleurs, une nouvelle mission du syndicat Targus, un de ses meilleurs clients, venait d’arriver. Quel meilleur moyen de passer à autre chose que d’accepter ? Ce qui devait être une simple livraison se complique vite avec l’intervention des Sanctionners, suivie de l’explosion de la cargaison. Mais heureusement, Sorena s’en sort vivante avec juste quelques égratignures.

Après une rapide enquête, elle comprend que le syndicat Targus, voulant faire plaisir à leur nouvel associé du clan Tarsh, a essayé de la tuer.

Seulement, ils ont commis une erreur : ils ont raté leur cible, et Sorena n’est pas un simple free-lance, ni même une ganger ; c’est une ancienne soldate de l’Astra Militarum, une guerrière entraînée qu’il ne faut pas chercher. Elle se lance donc dans une campagne d’extermination du syndicat Targus avant de reprendre son train-train habituel.

Personnages :

Sorena Varion : Ancienne membre de l’Astra Militarum, elle était pilote de Salamanders dans une unité de reconnaissance. Mais après avoir rendu service à un de ses supérieurs en tant que chauffeur, elle a été libérée de sa charge pour devenir chauffeur de la maison Dukarr, une maison de navigateurs. Quand l’Inquisition a commencé à s’intéresser à la maison Dukarr, elle a préféré partir et aller voir ailleurs. Depuis, elle est free-lance sur Varangantua. Elle a récemment tué Piotr Tarsh, qui essayait de lui voler sa cargaison, ce qui a déclenché des représailles… Elle a dû se débarrasser de tout le clan Targus, qui venait de s’allier au clan Tarsh, pour avoir la paix.

Série :

Pour ceux que cela intéresse, Sorena Varion est également le personnage principal de la nouvelle Slate Run de Mike Brooks, que l’on peut trouver dans le recueil Once a Killer.

Encore une fois, Brooks nous a fait le coup du personnage transversal en lien avec la famille Dukarr, qui est l'une des familles de navigateurs du roman Rites de Passage.

L’intrigue est plutôt simple et il n’y a même pas eu de rebondissements. J’attendais la trahison de Mirea ou une confrontation avec Jary Korden qui l’avait trahie, mais rien de tout cela. On voit que Brooks venait seulement d’arriver à la Black Library et ne prenait pas encore autant de libertés que quelques années plus tard.

Malgré tout, cela reste une bonne nouvelle.