Unthinking Justice

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Une force de Black Consuls est envoyée sur la planète Suracto, en rébellion ouverte contre l’Imperium. Au fur et à mesure du déroulement de la mission, il apparaît toutefois que les traîtres ne sont pas forcément ceux auxquels on pense.

Avis:

Une petite nouvelle sympatoche, qui commence comme une histoire de marounes classique, puis se corse salutairement grâce à la mise en scène d’un (léger¹ ) doute quant à la nature de l’ennemi véritable des Black Consuls. On est très loin de l’Elucidium de Simon Spurrier et du We Are One de John French, mais on ne peut que saluer l’intention d’Andras Millward de donner au lecteur davantage qu’une Cawkwell-erie lambda. La conclusion de l’histoire est toutefois assez nébuleuse, ce qui affaiblit un peu le twist final concocté par l’auteur.

¹ : « Alors vermine, pourquoi t’es-tu rebellé contre l’Empereur ?»

« Monseigneur Marine, il y a malentendu. Les copains et moi nous sommes soulevés contre l’administration planétaire parce qu’elle cherche à faire tomber la planète aux mains du Chaos. Nous avons des preuves solides de son implication dans un compl- »

« BAM BAM BAM »

« Administrateur ! C’est le cinquième prisonnier que vous exécutez en plein interrogatoire, juste au moment où il allait vous mettre en cause dans cette triste histoire. Je commence à croire que vous nous cachez quelque chose… »

« Veuillez me pardonner, ça n’arrivera plus. J’ai tendance à sur réagir quand ma fidélité envers l’Imperium est mise en doute. Héhé. »

« Bon, d’accord. Mais que je ne vous y reprenne pas une sixième fois, hein ! »

Fluff:

Space Marines (Black Consuls): Quelques informations sur le Chapitre des Black Consuls, qui, à l’époque de la publication d’Unthinking Justice, n’avait pas encore été exterminé par les rédacteurs du background Space Marines (se référer aux cinquième et sixième éditions du Codex SM, dans lesquelles il est précisé que la majorité du Chapitre a été tuée dans l’explosion de la cité-ruche de Goddeth). Participation à la campagne de Manalar, pendant laquelle les Black Consuls ont combattu les tyranides. Le capitaine de la 3ème compagnie est un certain Estrus.

Codex Astartes: Le contenu du Codex Astartes n’est connu que des Space Marines loyalistes (et possiblement de l’Inquisition, dont c’est le boulot de tout savoir). L’administrateur Niall révèle ainsi sa duplicité en citant un extrait du saint ouvrage au capitaine Estrus, qui en conclut que son interlocuteur est un traître.

Alpha Legion: Millward fait de l’Alpha Legion des cultistes de Tzeentch, un choix compréhensible eut égard au lourd passif de dissimulation et de traîtrise de la Légion des jumeaux, mais non sanctionné par le fluff officiel.