Traitor's Gorge

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Une petite suite au livre le monde de Rynn qui tiens plus du roman court que de la nouvelle, il fait quand même 100 pages. Ce n’est pas du même auteur et on ne retrouve pas le rythme du premier livre.

L’histoire du livre

Une Farseer d’Alaitoc a eu une vision, la destruction de son vaisseau monde par les ork du domaine de Charadon et dans toute les possibilités de futur qu’elle a observé la seul ou ils survivent c’est si Kantor ne se fait pas tuer à l’embuscade de la vallée des traîtres.

L’histoire avec un grand H

Cela faisait maintenant un peu plus de 6 mois que la reconquête de Rynn était terminer. La flotte était repartie vers un autre front laissant les Crimson Fist soigner leur plais. Normalement un chapitre dans cet état était dissous mais Kantor avait refusé, il avait envoyé le Crusader vers Terra avec une délégation pour pouvoir avoir les moyen de reconstruire son chapitre.
En attendant les opérations de nettoyage des dernières poches de résistance orks continuait.
Les maisons nobles s’entêtaient à ne pas suivre l’édit leur interdisant de quitter la ville, et une de leur troupe était manquante, quand Kantor ce rendit sur les lieu de la disparition il trouva un massacre mais avec ces hommes ils suivit les orks et les massacra dans la vallée des traitre..
Mais toute les montagnes alentour était truffer d’ork, ils étaient partie pour en tuer une centaine et il y’en avait plusieurs millier. Les Crimson Fist se retrouvèrent bientôt acculé et sans munition prêt à vendre une dernière fois leur vie.
C’est à ce moment-là que les eldars arrivent pour les sauver. La Farseer lui expliqua qu’il y’avait un ork tres rusé et puissant et que s’il n’était pas tuer par Kantor il deviendrait le Némésis de tout le secteur. N’ayant pas trop le choix Kantor decide de traquer ce futur boss ork. Cela pris presque un mois mais après de dur combat dans les cavernes l’ork trouva la mort.

Apres cela un ranger de l’escorte du Farseer voulu tuer Kantor mais le Farseer refusa en lui disant qu’il avait autre chose à accomplir avant la fin.

Conclusion

Ça n’apporte pas grand-chose à l’histoire, ce morceau de bravoure des Crimson Fist ne sert qu’à montrer que les eldars s’occupent de tout et que Kantor a gagné une sauvegarde non modifiable de 0+ sur un D6… Apres c’est pas mal écrit et ça se laisse lire.