The surest weapon

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Un prisonnier se rappelle des combats Eldars vs Eldars Noirs, les Marines Malevolent interviennent mais se font battre. Le héros se fait torturer. Cette petite histoire permet juste d'illustrer encore une fois que ce Chapitre est hautain envers... tout le monde. Et leur "arme la plus sûre" n'est autre que leur haine envers tout ce qui n'est pas un marine Malevolent.

L'histoire est très courte, pas spécialement captivante. Elle fait son job, mais le coup du "je suis prisonnier et on me torture alors j'ai un flashback" c'est du déjà. Dommage.

Par Dryslan de l’équipe du Reclusiam

Avant-Propos

Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team

Résumé

fait inhabituel, Nick Kyme, l’expert en Salamanders s’essaie ici aux Marines Malevolent. Nous les avions déjà croisés dans le roman Salamander lors de la fouille de l’Archimedes Rex, leur manque d’humanité avait alors été assez marquant. Après lecture de cette nouvelle, leur alignement est d’autant plus flou et au premier abord je pensais avoir affaire à un chapitre renégats tant leurs méthodes sont peu orthodoxes. Nous suivrons Vadeth, frère de bataille peu scrupuleux dont le seul et unique but est de parvenir à intégrer les rangs des Vilifier, l’élite du chapitre.

Notre première rencontre avec lui se fera en captivité, alors qu’il sera attaché avec deux autres prisonniers xenos. La mémoire reviendra petit à petit jusqu’au moment où le voile sera complètement levé et que Vadeth découvrira la supercherie de toute cette mise en scène, sensée lui enseigner une leçon sur ce qu’est l’arme la plus sûre d’un Marine Malevolent.

Une intrigue qui saura vous tenir en haleine, avec un bon background, et de nombreuses questions. J’ai l’impression qu’un fragment d’un avatar de Khaine tient un rôle non négligeable ici, à suivre donc, d’autant que l’auteur a confirmé qu’il allait continuer d’écrire sur ce chapitre !