The nameless

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Un homme se réveille en sursaut dans une ruelle sombre d’une ville déserte de Shyish. Dans sa main, un pistolet gravé du nom « Marne ». Dans sa tête, pas un souvenir de qui il est, ni d’où il se trouve, même si les environs lui semblent familier. Pour compléter ce tableau idyllique, une horde de Nighthaunts attend patiemment à l’extérieur de la cité, prête à investir les lieux lorsque la protection arcanique de ces derniers se sera dissipée, ce qui ne saurait beaucoup tarder.

Pour notre héros amnésique, c’est le début d’un jeu de piste pour essayer de retrouver la mémoire, et peut-être parvenir à empêcher l’invasion imminente de la ville par les forces de Nagash…

…Le parti pris littéraire de l’auteur rendant l’écriture d’un résumé détaillé un chouilla artificiel à mon goût, je me contenterai de vous briefer sur les éléments saillants de l’intrigue de façon chronologique. Le personnage principal était le serviteur du sorcier Marne, chassé d’Hammerhal à cause de démêlés avec la justice, et spécialisé dans les sorts d’amnésie de masse. Son rôle précis était de sonner la cloche enchantée que Marne avait installé au sommet de sa tour, et dont le carillon était insupportable aux Nighthaunts.

Tombé amoureux d’une autre servante du sorcier (Scarlet), John Doe était allé subtiliser le pistolet de son maître afin de pouvoir s’échapper avec sa dulcinée lorsque Marne lança son dernier sortilège, rendant amnésique la ville entière, mais écopant d’une entaille fatale à la jugulaire de la part de Scarlet, plus que saoulée de servir de cobaye aux expérimentations mnémoniques de son employeur (ou plutôt geôlier, car qui peut dire si elle avait consenti à le servir avant de se faire brainwasher tous les quatre matins ?).

Malheureusement pour les tourtereaux, leur complicité ne survécut pas au sort de Marne, et lorsqu’il se retrouvèrent au cours de leur errance, John finit par abattre Scarlet avec la pétoire du patron afin de récupérer le journal du sorcier, dans lequel il espérait pouvoir trouver un remède à son amnésie. La mort de Scarlet, que Marne avait utilisé comme réceptacle pour son enchantement, permit à John de retrouver la mémoire, pile au moment où les dernières idoles gardiennes de la ville tombèrent en morceaux, permettant aux Nighthaunts d’investir la cité. Après un sprint en direction de la tour de Marne, John parvint à carillonner suffisamment fort la cloche magique pour provoquer la dispersion de la death mob, et rester seul avec ses souvenirs et ses regrets…

Avis

Soumission très sympathique de la part de Hal Wilson, qui nous rejoue Memento à la sauce Age of Sigmar. Il faut une vraie maîtrise littéraire et stylistique pour livrer une histoire convaincante avec un héros amnésique, et Wilson démontre qu’il est capable de relever ce défi. Au milieu de l’océan des nouvelles sword and sorcery d’AoS, quelques expérimentations comme ce ‘The Nameless’ apportent une variété bienvenue à la GW-Fiction.