The fires of our faith

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

La Chanoinesse Florelia mène un contingent de Sœurs de Bataille de l’Ordre du Suaire d’Argent sur le monde d’Aumora, coupable de l’hérésie la plus noire ainsi que l’a déclaré l’Inquisitrice Serantia Janisairre. Les Aumorais vénèrent en effet un Empereur miséricordieux et bienveillant, au lieu de l’Empereur haineux et impitoyable que nous connaissons et apprécions tant, et ce crime impardonnable ne peut être puni que par une purge génocidaire, que Florelia et consœurs sont bien heureuses de mener pour le compte de l’Ordo Hereticus.

Nous assistons ainsi à l’assaut des Sistas sur la Cathédrale de Sa Chillitude (ou quelque chose comme ça, le Bas Gothique est dur à traduire), pendant lequel Florelia va perdre plus de la moitié de ses effectifs, ainsi que connaître une crise de foi en réalisant que, peut-être, investir un bâtiment gigantesque et labyrinthique, défendu avec un zèle suicidaire par des milliers de cultistes pouvant embusquer les assaillantes dans chaque salle, est, je ne sais pas moi, une MAUVAISE IDEE ? Certains fâcheux pourraient même considérer qu’elle a le sang de toutes les Sœurs tuées dans ce guêpier sur les mains, et comme le gaspillage de vies de fidèles à l’Empereur est un péché, Florelia serait à deux doigts de l’excommunication. Le management, c’est compliqué.

Heureusement, c’est le moment que choisit Janisairre pour faire son apparition, et rebooster le moral de sa subordonnée par un petit cours de catéchisme impérial vantant les bienfaits du rentre-dedans et la chance de devenir un martyr. Subjuguée par le charisme incandescent de l’Inquisitrice et requinquée par ce petit pep talk haineux, Florelia se reprend et termine ce qu’elle et ses Sœurs avaient entrepris, transformant la Cathédrale en charnier et massacrant les hérétiques jusqu’au dernier. Niveau complété.

Un peu plus tard, nous retrouvons notre duo de passionnées alors que les forces impériales mènent l’assaut final sur le palais gouvernatorial d’Aumora. Bien que les Gardes Impériaux se chargent de faire le gros du travail, Janisairre insiste pour confronter elle-même la Gouverneur Kaylamine Barca, qu’elle tient responsable de la déchéance de la planète. Accompagnée de sa fidèle Florelia, l’Inquisitrice demande et obtient donc un rendez-vous privé avec la notable, retranchée dans ses quartiers…

…Pendant que Janisairre expédie le procès et la condamnation de l’hérétique, sous le regard sévère de Florelia, Barca sort de ses robes un parchemin portant le sceau de l’Ecclésiarchie, que la Chanoinesse décachète et lit malgré les instructions de sa mentor, pour qui l’affaire est close. Horrible révélation pour Florelia : la foi d’Aumora avait été reconnue par les autorités spirituelles de l’Imperium comme valable, ce qui jette une lumière crue sur les agissements de l’Ordre du Suaire d’Argent pendant la campagne, et en particulier son rôle dans ce qui apparait maintenant à la Chanoinesse comme la profanation d’un temple impérial.

Réalisant qu’elle a été manipulée par Janisairre, qui sous ses airs de sainte nitouche est en fait totalement corrompue par le Chaos, Flo se retourne contre l’Inquisitrice dévoyée pour lui expliquer sa façon de penser. Malheureusement pour elle, Janis’ got a gun, plus précisément un lance-flamme, et n’hésite pas un instant à incinérer Barca et la Chanoinesse, avec des résultats dévastateurs pour ses victimes.

Brûlée au 83ème degré, Florelia ne peut plus compter que sur une chose, la puissance de sa foi, qui parvient à la remettre sur pied de façon proprement miraculeuse, et à la transformer en Chandra Nalaar1 animée d’une haine et d’une culpabilité intense. Confrontée à l’awesomeness de son opposante, Janisairre ne fait pas le poids et se mange l’épée énergétique de flaming Flo en travers du groin, ce qui met un point final à sa carrière. On se quitte sur cette vision de la manifestation de la volonté de Pépé, et sur la réalisation du casse-tête logistique que sera la vie de Florelia « la torche humaine » à partir de maintenant. Mais cela est une autre histoire…

1 : Comme Magic arrête de faire des Planeswalkers, il faut bien que ces derniers se trouvent une franchise de repli.

Avis

‘The Fires of our Faith’ est une histoire de Soeurs de Bataille absolument classique dans les thèmes qu’elle aborde (la foi et son absence, la purge des infidèles, les miracles dont l’Empereur est capable), mais pas désagréable à lire pour autant, Nicholas Werner réussissant à relever sa soumission grâce à un style plus marqué que la moyenne (anaphores, qui veut des anaphores ?) et un twist final plutôt bien déroulé, même si assez prévisible.