The Trial of the Mantis Warriors

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Une histoire intéressante mais en même temps difficile à apprécier. C'est un peu paradoxale je sais. En fait elle raconte le procès du Maître de Chapitre des Mantis Warriors par un jury d'Inquisiteurs, d'autres Maîtres de Chapitres et hauts dignitaires de l'Imperium. Il est jugé parce que son Chapitre a pris part au soulèvement des Astral Claws menés par Lufgt Huron (Sombrecoeur plus tard).

Nous avons les regrets et raisonnements interne du personnage, d'ailleurs il ne prononcera que 4 mots de toute l'histoire, et sans le vouloir. Il est très tourmenté, on peut le comprendre il se retrouve jugé pour traitrise et limite hérésie. Ce n'est que par le biais de flashbacks que l'on comprend toute la tragédie frappant ce Chapitre. S'ils ont combattus pour Huron c'est uniquement parce que ce dernier les a bernés. Il leur a fait croire qu'ils combattaient des membres corrompus de l'Imperium, et que le Mechanicum en avait après eux pour leurs particularités génétiques contenues dans leurs glandes, et qu'ils voulaient bientôt les considérer comme des corrompus. Sauf que tout ceci est faux, Huron mentait et un Capitaine Mantis Warriors s'en rend compte avant de lancer une attaque suicide contre les Astral Claws.

Sauf que notre Maître de Chapitre est tout de même jugé, il s'est battu contre l'Imperium. Il le sait, il s'est fait rouler et ne veux aucune pitié de la part de ses juges. Ceux ci comprennent que les Mantis Warriors ne sont pas des renégats, mais ont été manipulés. Le Chapitre sera alors excomunié pendant 100 ans, années durant lesquelles ils devront tout faire pour se racheter. Ils perdent également leur forteresse et planète d'origine, ainsi que l'entrée de nouvelles recrues. Le Maître de Chapitre quant à lui va être emprisonnés pour le restant de ses jours, pour qu'il puisse réfléchir à ses actes.

Sur le papier, apprendre tout ça sur la Guerre de Babab c'est cool. Et puis on apprend pas mal de choses sur les Mantis Warriors (particularités, fonctionnement interne, etc). Mais le récit est mal construit, ou plutôt mal coupé. Les flashbacks s'insèrent mal, les diverses parties de l'histoires ne s'imbriquent pas bien. Ce qui fait qu'elle est difficile à lire. Je note quand même 3 pour tous les apports fluffiques.