The Strange Demise of Titus Endor

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Le nom de Titus Endor ne sera pas étranger aux lecteurs de la série des Eisenhorn. N'ayant (à l'époque de la rédaction de cette chronique, mon Dieu Empereur comme le temps passe) pas lu les romans en question, une bonne partie des références distillées dans la nouvelle m'est passée au dessus de la tête, mais de ce que j'ai pu comprendre, Titus Endor est un Inquisiteur passablement désabusé, ancien ami d'Eisenhorn du temps où les deux étaient Interrogateurs. Bien que le plus prometteur des deux, la carrière d'Endor n'a jamais décollé, si on peut dire, et il traîne son ennui de monde minable en monde minable, à la recherche du même criminel depuis des années.

Avis:

Je dirais que l'intérêt de cette nouvelle réside plus dans l'atmosphère lourde, très typée "film noir", qu'Abnett réussit à instiller dans son récit, que dans l'intrigue proprement dite, très peu originale (voire simpliste) et insuffisamment étayée par l'auteur et qui laisse le lecteur avec des questions non résolues après le point final. On peut considérer que ces mystères persistants sont une part du style développé par Abnett, mais ce dernier a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était capable de bien mieux, aussi je pense que le bon Dan, à qui on a demandé une petite contribution originale pour aider à lancer le nouveau magazine, a pondu son texte à la va-vite. Mais la patte du "maître" est là, et on suit avec plaisir les déambulations d'Endor, entre flashbacks et investigations, jusqu'à la conclusion attendue de sa lente déchéance.

Fluff:

Quelques détails à récolter sur des personnages plus connus du « Daniverse », à commencer par l’incontournable Eisenhorn.