The Mourning war

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Petite nouvelle éditée seulement dans la version collector du roman « Ephrael Stern », cette nouvelle sert d’introduction au roman.

L’histoire du livre

Alors qu’ils sont toujours à la recherche de la bibliothèque interdite, Stern et Kyganil tombent sur une faille démoniaque dans la toile.

L’histoire avec un grand H

Alors qu’ils font route vers la bibliothèques interdite, Ephrael Stern et Kyganil croisent un portail Warp démoniaque, comme ils en ont déjà croisés beaucoup. Ils décident comme à chaque fois de le traverser pour aller tuer les démons de l’autre coté avant de poursuivre leur route.

Mais cette fois les choses sont un peu différentes.

Le portail débouche sur une planète nommée Lacrimor et après avoir tué les démon, Stern se rend compte que le Warp est puissant sur la planète et qu’une autre faille risque de s’ouvrir.

Et à ce moment là, une faille s’ouvre dans le ciel… ou plutôt dans l’espace derrière le soleil et commence à cacher les étoiles.

Stern décide de rester sur la planète et de défendre les habitants mais au bout d’un an de combat il n’y a plus rien à défendre, tout le monde est mort honorablement.

Stern se rend compte qu’elle ne ressent plus la présence de l’empereur et décide de ne plus chercher la bibliothèque interdite mais de plutôt trouver un moyen de retrouver sa connexion avec son dieu…

Conclusion

David Annandale a fait le minimum syndical avec cette nouvelle, elle aurait pu être le premier chapitre du roman tant elle fait juste introduction sans rien apporter de nouveau aux deux personnages principaux.

Tout juste à la fin de la nouvelle, Stern qui ne reçoit plus de vision de l’Empereur pense que si elle tue assez d’hérétiques elle va réussir à retrouver le contact impérial.

Kyganil qui ne croit pas en l’Empereur Dieu croit quand même à ses visions parce que bon, un psyker assez puissant peut très bien le faire donc pourquoi pas l’Empereur.