The Hounds of Winter

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Alors qu’ils étaient tranquillement attablés dans une auberge du Nord du Kislev, Badenov et sa fine équipe sont interrompus en pleine beuverie par Radagast le Brun (comprendre, un sorcier d’Ambre un brin exubérant), qui les avertit que leur lieu de villégiature va bientôt subir l’assaut d’une bande de guerriers du Chaos. Ce qui ne manque pas de se produire (le contraire eut été étonnant). Cependant, conjonction astrale et lieu de pouvoir obligent, nos mercenaires vont participer à une bataille des plus singulières. Qui a mis le mode replay ?

Avis:

En tant que membre déclaré du non fanclub de Jonathan Green et de Badenov et Cie, je n’attendais pas grand-chose de The Hounds of Winter. À raison. Le peu de pages consacré par l’auteur à cette péripétie mineure (la preuve : personne ne meurt1 chez les gentils) du cycle The Dead and the Damned ne présente en effet ni saveur ni valeur ajoutée.

C’en est tellement fade qu’on en regretterait presque l’absence de vrais beaux gros défauts dans le style de Green, qui s’il ne brille guère par son originalité, démontre toutefois qu’il sait écrire des nouvelles à peu près passables. Bref, le pire scénario possible pour un chroniqueur, puisqu’il n’y a vraiment pas grand-chose à dire, en bien comme en mal, sur ce The Hounds of Winter. À lire et à oublier, ou à oublier de lire. Les deux fonctionnent.

1: Bon, il y a bien cette fouine d’Oran qui se fait taser par un spectre en pleine baston, mais ça ne compte pas puisqu’il se réveille comme une fleur à la fin.


Fluff:

Conjonction des deux Lunes : Morrslieb et Mannslieb s’opposent directement dans le ciel (ne me demandez pas comment c’est possible) à minuit pile la nuit de « mi-hiver » (Midwinter’s Eve). Ça n’arrive qu’une fois tous les 300 ans, et les conséquences sont bien sûr terribles. Il est par exemple possible que des évènements s’étant déroulés lors de précédentes conjonctions prennent à nouveau place dans le monde des mortels.

Roi de l’Hiver (Winter King) : champion de Khorne, chef d’une bande de guerriers du Chaos, pouvant invoquer des chiens démoniaques (les fameux hounds of winter, sans doute des chiens de Khorne) pour pourchasser ses ennemis. Vaincu par un sorcier d’Ambre ayant pris la forme d’un ours gigantesque au cours d’une conjonction des deux Lunes.