The Heart of the Pharos

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Le scout Oberdeii qui avait eu une prémonition de l’arrivée des blood Angel grâce au Pharos a encore fait un rêve étrange.

L’histoire avec un grand H

Alors qu’ils sont en mission de cartographie dans les entrailles de Pharos, l’escouade de scouts d’Oberdeii se trouve assaillie de visions. Le Pharos a été activé alors qu’ils se trouvent à l’intérieur de la montagne ce qui fait qu’ils sont touchés par la puissance du phare.
Oberdeii a encore une fois des visions mais cette fois si ce n’est pas l’arrivée des Blood Angel qu’il pressent mais celle de l’ennemi.
Le primarque des Dark Angel est mis au courant mais décide que ce n’est pas vraiment important et qu’il est inutile d’augmenter la sécurité du Pharos.

Conclusion

Audio Drama de 2016.
Il ne se passe rien du tout pendant cette nouvelle, c’est un échange entre le primarque des dark angel et plusieurs témoins de visions alors qu’ils se trouvent sur Sotha. En fait la lecture n’est pas mal mais le résumé tiens en moins de 5 lignes…
On y apprend qu’Oberdeii a encore eu une vision et, comme on a lu le roman « Pharos », on voit de quoi il parle. On a le sentiment que El ’Jonson a compris aussi la menace mais ça ne l’intéresse pas de s’en occuper. La seul chose drôle c’est quand Jonson explique que mentir c’est mal mais que ce n’est pas une raison pour dire la vérité.

En fait cette nouvelle se place quelques minutes avant le roman Pharos. Quand Oberdeii sort de son débriefing au début de Pharos. C’est le sujet de la nouvelle.