The Gangs Beneath

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La porte du traître a été sécurisée par les Imperial Fists des le début des combats sur Cthonia mais, depuis, la guerre fait rage dans les tunnels et tout les coups sont permis.

L’histoire avec un grand H

Trois compagnies d’Imperial Fists ont débarqué sur Cthonia mais l’attrition du à la bataille et l’absence de renforts avaient forcé les chefs de compagnies à former de nouvelles escouades mixtes.
Crius était avec sa nouvelle demi-escouade en train de patrouiller dans les tunnels quand ils étaient tombés sur les Sons of Horus. Après leur avoir tendu une embuscade et les avoir tués, les Imperial Fists se sont rendus compte que leur ennemi avait capturé des Gangers Chtoniens et les avaient réduits en esclavage.
Crius finit par gagner la confiance d’un des Gangers qui leur explique le plan des Sons of Horus : ils ont capturé des Gangers pour qu’ils leur indiquent un passage dans les tunnels qui leur permet de contourner les lignes impériales pour tomber sur les arrières des Imperial Fists.
Mais les sons of Horus ont oublié ce que c’est d’être un Ganger et, à vouloir les réduire en esclavage, ils s’en sont fait des ennemis.
Avec leur aide, les Imperial Fists réussissent à neutraliser l’attaque des Sons of Horus avant qu’il ne soit trop tard.

Conclusion

Gary Kloster a commencé sa carrière à la Black Library en écrivant des romans et des histoires pour Necromunda et Warhammer Crime et il a utilisé cette expérience pour raconter cette histoire de Space Marines et de Gangers. (D’ailleurs, jolieclin d’œil à Necromunda avec Crius qui était justement un Ganger de Necromunda avant d’être un Imperial Fist). Ça donne une bonne petite nouvelle même si je me serais attendu à ce qu’un Space Marine tue un mutant sans réfléchir plutôt que de s’en faire un allié.