The Fury

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-propos

Cette nouvelle fait partie de la série Angels of Death, qui ne comprend que des histoires d’environ 1 000 mots (4 pages maximum). Je suis toujours un peu sceptique avec ce genre de format, mais il y a souvent des surprises. James Swallow a ici choisi d’écrire une nouvelle consacrée aux Blood Angels.

L’histoire du livre

Dans le fracas d’une bataille sans fin, un fils de Sanguinius affronte ses ennemis… mais son pire adversaire sommeille derrière son propre masque : la soif rouge et la fureur noire de son héritage.

L’histoire avec un grand H

Un Blood Angel combat au cœur d’une bataille contre les cultistes du Chaos. Son épée énergétique tranche chair et armures avec une précision implacable, chaque coup libérant un flot de sang et de mort. À ses côtés, ses frères d’armes fauchent des vagues innombrables d’ennemis, inondant le sol de cadavres et de sang versé. Rien ne résiste à leur avancée.

À ses côtés se bat son frère Celcinan, emporté par une rage incontrôlable. Casque retiré, visage couvert de sang, il déchaîne ses griffes d’acier sur ses adversaires, tel un prédateur possédé. L’aura de sa fureur irradie autour de lui.

Mais cette démesure attire sa fin : un tir de canon laser perce son torse et le tue sur le coup.

Le Blood Angel voit son frère tomber, et la colère envahit son cœur. Sa discipline vole en éclats. Ce n’est plus la rage contenue, mais une fureur totale qui le pousse en avant. Il délaisse son arme à distance : seule compte la vengeance, au corps à corps. Il se jette sur les cultistes, hurlant le nom de son primarque, et terrasse le porteur du canon laser d’un coup d’épée avant de lui arracher la gorge à main nue dans une étreinte sanglante.

Le sang jaillit, aspergeant son armure et emplissant l’air de cette odeur métallique qu’il désire au plus profond de lui. La tentation de retirer son casque pour boire ce sang l’envahit.

Il tient encore l’équilibre, suspendu au bord de l’abîme. Extérieurement, la bataille est gagnée, la victoire assurée. Mais intérieurement, le combat continue. Car le pire ennemi n’est pas devant lui… il est en lui.

Conclusion

Encore un récit sur la soif rouge et la rage noire, comme on en a déjà lu un grand nombre. James Swallow connaît bien les Blood Angels, et cela lui permet de livrer ici une nouvelle efficace et percutante.

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Une bataille comme les Blood Angels en ont mené des millions d’autres, à fracasser du cultiste du Chaos mal équipé, mal formé et malformé, dans la joie et la bonne humeur. Le personnage principal (Pépé) à une épée qui fait « Waaaaaah » et « Nieeeeeeeeuuuuuuh » (en tout cas, elle hurle). Il a aussi un frérot répondant au nom de Celcinan, qui a très visiblement perdu son combat personnel contre la Soif Rouge et/ou la Rage Noire, comme son absence de casque « pour des raisons logiques » l’indique très clairement.

Celcinan s’amuse comme un fou, et c’est normal car il est, jusqu’au moment où un tir de canon laser lui applique un piercing thoracique d’un diamètre incompatible avec la continuation de son existence. Il tombe au ralenti, et sa dernière action est de jeter un regard rangouleux à Pépé… ce qui lui inocule la HAINE. La vache, que ce truc est contagieux. Pépé se rue donc sur le fâcheux qui a osé se défendre contre un Blood Angel en rut, et le met en pièce d’une manière pas très Codex Approved. La nouvelle le texte se termine sur ce suspens insoutenable et insoutenu (hommage à Daniel Baal Avoine, un Maître de Chapitre de M33) : la bataille extérieure – contre les cultistes – sera remportée sans doute possible, mais qu’en sera-t-il de la bataille intérieure – contre cette coquine d’adrénaline – hein ? Je vous le demande. Ne dîtez rien ceci dit : je me fous de la réponse.

Avis:

À ce stade de ma lecture de l’anthologie ‘Sons of Sanguinius’, dans laquelle ‘The Fury’ figure dans les toutes dernières pages, lire quatre pages sur les dangers du Fléau qui affecte les Blood Angels pendant les combats m’a semblé totalement superflu. Ca aurait été aussi le cas si cet échantillon littéraire avait été mis en ouverture du tome ceci dit. Bref, aucune espèce d’intérêt à moins que ce ne soit votre toute première rencontre avec ce Chapitre, auquel cas je peux vous dire sans trembler ni rougir que vous n’êtes pas vraiment chanceux. J’espère au moins que vous n’avez pas payé cet amuse-gueule au prix fort (3,49€) : si c’est le cas, celui qui devrait lutter pour réfréner sa colère, c’est plutôt vous.