The Endless Fall

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

C'est une suite directe au livre Mephiston: Lord of Death du même auteur et de la même série, on y retrouve donc ce personnage. Lemartes est réveillé par Corbulo et Mephiston pour un conseil, ils ne savent pas quoi faire de Quirinus (personnage de Lord of Death): le tuer ou l'intégrer à la Compagnie de la Mort).

Je zappe ce qu'il s'y passe, c'est très court, et parle rapidement de quelques trucs que j'ai noté.

Lemartes se considère comme un monstre, un revenant. Il est une énigme comme Mephiston, lui est le "Bringer of death" alors que Mephiston est le "Lord of death". Pour Lemartes, il n'y aucun espoir pour lui. Corbulo tente de travailler avec lui pour trouver un remède au fléau des BA, le Chapelain n'y croit pas et sait qu'à chaque entretien il ne lui apportera que des déceptions.

Les autres personnage et BA ont "peur" de Lemartes, personne ne lui fait totalement confiance, il peut sombrer à tout moment dans la rage et frapper n'importe qui.

On a droit à un petit flashback montrant Lemartes lors de sa première mission dans la Compagnie de la Mort. Il se bat avec ferveur et tente de garder un certain contrôle de ses actions en pensant à l'Empereur, Sanguinius, l'Imperium, etc, bref le devoir. A la fin, quand Astorath arrive pour décapiter les survivants de la Compagnie de la Mort, Lemartes le regarde et lui parle directement en disant qu'il veut continuer à servir. Cela étonne Astorath, qui arrête son geste.

Pour Lemartes, servir lui permet de respecter sa foi, se laisser sombrer dans la Rage Noir reviendrait à rompre ses vœux. Alors il lutte constamment pour rester à peu près maître de ses moyens.