The Doorway Between
Avant-Propos
Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/
Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/
Intrigue:
Frantz Heidel, chasseur de sorcières agoraphobe, est engagé par le baron von Kleist pour retrouver le pendentif qui lui a été dérobé par une bande de mutants sur la route de Bechafen. Escorté par un pisteur à tête de fouine du nom de Karl Sassen, notre héros se lance à la poursuite des voleurs dans l’arrière-pays de la capitale de l’Ostermark, sans se douter que son employeur ne lui pas dit toute la vérité au sujet de l’artefact qu’il doit récupérer.
Avis:
The Doorway Between est un récit très classique (la quête d’un objet magique qui se révèle être maléfique), conduit d’une manière tout aussi classique par Rjurik Davidson. Sans être mauvaise, cette nouvelle est toutefois loin d’être mémorable, et ne mérite au mieux qu’une lecture rapide, tant il est possible de trouver mieux ailleurs dans le catalogue de la Black Library (pour les amateurs de chasseurs de sorcières, la trilogie Mathias Thulmann de C.L. Werner est à mon goût bien supérieure).
Lorgnant sur la fin vers la buddy story, lorsque Heidel et son rival Immanuel Mendelsohn sont contraints de faire équipe pour contrecarrer les plans de leur ennemi commun, The Doorway Between aurait sans doute gagné en intérêt si Davidson s’était davantage écarté des chemins battus de l’heroic-fantasy.
Fluff:
Livre : The Confessions of Andreus Sinder est un témoignage écrit par Sinder, cultiste repenti qui a couché son expérience et ses réflexions sur la nature du Chaos sur le papier afin de permettre aux chasseurs de sorcières et de démons de mieux comprendre, et donc de mieux combattre, leur ennemi juré. À rapprocher du Liber Malefic de Marius Hollseher.
Bechafen : La nouvelle capitale de l’Ostermark est construite sur un réseau de tunnels et de souterrains, au cœur duquel se trouvent les anciennes catacombes de la cité. Des milliers de squelettes y reposent, ce qui n’a pas été sans exciter l’intérêt de nécromanciens au cours des siècles écoulés. Manque de bol pour les habitants de Bechafen, une arche de résurrection (la fameuse Doorway in Between du titre), dont la clé d’activation était le pendentif recherché par le baron von Kleist, se situe en plein centre de l’ossuaire municipal.