The Divine Instrument

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Petite nouvelle éditée seulement dans la version collector du roman « Le trône de lumière », cette nouvelle va nous présenter le personnage principal qu’on croise dans tous les romans mais auquel on ne fait jamais attention 😊.

L’histoire du livre

La croisade Indomitus vient d’être lancée et la pression sur l’administratum et le Mechanicus est de plus en plus importante.

L’histoire avec un grand H

Depuis le retour du primarque et le début de la croisade Indomitus, les choses ne se passaient pas comme il se devait. Le nouveau Logisticarum mis en place par Guilliman ne respectait les anciennes procédures, les ordres étaient transmis en direct et devaient être appliqués immédiatement.

Plusieurs incidents avaient déjà eu lieu avec le Mechanicus qui n’avait pas pour habitude d’aller vite et de se passer du protocole et des prières. Mais petit à petit, les choses se mettaient en place et s’accéléraient.

Là où il fallait des mois pour livrer un fusil laser, il fallait maintenant moins de douze jours entre la fin de la fabrication et son arrivée dans les stocks impériaux.

Et des fusils laser il en avait fallu des millions pour armer les nouveaux régiments levés dans le système sol pour être envoyés au combat.

Le divin instrument de l’Imperium comme le nommait l’Astra Militarum. Celui que Chegeng avait entre les mains avait été fait sur Mars, puis confié au soldat Marley Kola du 9003eme régiment d’infanterie Solien.

Le soldat avait trouvé la mort sur Gathalamor mais le fusil avait juste changé de main pour arriver dans ceux de Chegeng, nouvellement recruté après une levée de renforcement sur Gathalamor avant de partir combattre les Orcs.

A la fin de la campagne il devrait se rendre dans le royaume de Fer pour servir de garde d’honneur. Mais pour le moment la guerre fait rage contre les Orcs.

Conclusion

Et oui, Guy Haley nous prend totalement à contre-pied en nous racontant l’histoire d’un fusil laser. C’est inattendu et bien fait, il aborde un sujet jamais traité et qui n’aurait jamais dû l’être mais il en profite pour nous parler des tensions avec le Mechanicus parce qu’il faut aller vite, et des tensions dans les régiments de la garde au moment où les effectifs sont complétés avec les ennemis de la veille.

Et Guy Haley se permet de spoil le prochain roman, le royaume de fer et de faire le parallèle avec la porte des ossements.