The Blood of Sotha

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Une bonne histoire que voilà.

Elle se passe juste après la destruction de Sotha, la planète natale des Scythes of the Emperor (un Chapitre peu illustré mais que j'aime bien) dans un vaisseau fuyant la flotte ruche Kraken et les vils Tyrranides ayant réduits les pauvres Scythes à quelques centaines de survivants.

Parmis eux ce trouve le Capitaine Vosok Dall, Seigneur Exécuteur (un beau titre). Sauf que lui fait partie des très rares Space Marines de ce Chapitre à être originaires d'une autre planète du système, Beremin. La narration emprunte alors la voie d'un flashback retraçant l'ascension de ce personnage. Il a difficilement dû se faire une place, en effet les natifs de Sotha sont largement valorisés (promotions rapides, mieux vus, etc) alors que ceux de Beremin sont très peu recrutés, très longtemps laissés en scout et souvent méprisés voir moqués. Durant toutes ces années Vosok va alors devoir faire ses preuves, et lors de l'attaque de Sotha par les Tyrannides, il ne comprend pas pourquoi lui se donne à fond pour combattre alors que d'autres, les natifs, battent en retraite. Il en a marre de ces années de privations, sacrifices et réprimandes pour essayer d'être au niveau de ceux qu'il appelle "frères", pour finalement voir qu'ils ne se battent pas autant que lui pour leur propre planète.

Ras le bol, incompréhension, mépris. Il décide alors de faire son propre chemin et cela passe par le massacre des quelques Scythes de son vaisseau...

Si je prends le temps de développer, en gros, toute l'histoire c'est pour bien appuyer que j'ai aimé ces quelques pages. C'est plutôt rare d'avoir de telles dissensions au sein d'un même Chapitre. Alors qu'en devenant des Astartes on leur dit qu'ils sont alors égaux, rien n'est moins vrai. C'est cool de voir de telles tensions internes et le virement, compréhensible, du héros vers la voie du renégat.

Première fois que je lis du Goulding je crois, et bé c'était cool. Il a déjà fait quelques petites histoires sur les Scythes, et j'aimerai avoir un vrai roman ou une novella sur eux.

Par Dryslan de l’équipe du Reclusiam

Avant-Propos

Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team

Résumé

A ma connaissance, c’est la première fois que je lisais quelque chose de cet auteur. Goulding s’est finalement révélé intéressant, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, sa nouvelle se démarque du recueil car elle met en scène un chapitre loyaliste, les Scythes of the Emperor. Chapitre successeur des Ultramarines, issu d’une fondation inconnue, les Scythes vont subir de plein fouet la fureur de la flotte ruche Kraken. Suite à la destruction de leur monde d’origine, on estimera les survivants à un peu plus d’une centaine de Space Marines. C’est peu après la destruction de Sotha que nous ferons connaissance avec le frère capitaine Vosok Dall.

Alors que son chapitre se remettra tout juste de sa quasie-extinction, Vosok Dall préfèrera laisser libre court à sa haine. Il est en fait l’un des seuls Space Marine du Chapitre à avoir obtenu le rang de frère capitaine sans être originaire de Sotha. Son parcours fut laborieux et semé d’embûches, les natifs de Sotha ayant toujours été favorisés par le chapitre alors que les recrues d’autres mondes en bavaient. Ce clivage entre les natifs du monde d’origine et les autres au sein du Chapitre accentuera le ressentiment de Vosok Dall, au point qu’il n’aura plus que du mépris pour ses frères ayant été incapables d’empêcher la disparition de leur monde d’origine. La vengeance et le massacre de ses frères sera alors sa seule échappatoire.

Histoire bien ficelée sur un chapitre peu connu (qui a toujours attisé ma curiosité), j’ai vraiment été satisfait de cette nouvelle. Le thème m’a plu, ainsi que la narration. Il ne reste plus qu’à cet auteur méconnu d’avoir sa chance et de nous proposer un roman sur Vosok Dall que je m’empresserai de lire !