Tallarn

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 22:01 par Gilian (discussion | contributions) (Contenu remplacé par « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== C’est un recueil un peu étrange qui comprend quatre histoires qui nous racontent ce qu’il s’est passé sur Tallarn. El… »)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

C’est un recueil un peu étrange qui comprend quatre histoires qui nous racontent ce qu’il s’est passé sur Tallarn. Elles sont toutes de John French mais n’ont pas été écrites dans l’ordre. « Témoin et Cuirassé » date de février 2015,  « Exécuteur » de 2013 et « Sirène » de 2016. Ce qui va donner une forme un peu spéciale à mon article.
Je vais faire comme d’habitude un résumé des nouvelles une par une mais, au lieu d’avoir une conclusion générale, il y’aura un petit article sur Tallarn et les protagonistes.

Nouvelles en Anglais

Tallarn: Witness de John French
Tallarn: Executioner de John French
Tallarn: Siren de John French
Tallarn: Ironclad de John French

Nouvelles en Français

Témoin de John French
Exécuteur de John French
Sirène de John French
Cuirassé de John French

Conclusion Générale

C’est un bon recueil avec pour thème la bataille de Tallarn.
C’est drôle de dire ça mais je trouve que ce livre représente mieux l’intervention des assassins impériaux que le livre qui leur était consacré (Némésis).
On en revient à l’opposition entre le chaos/Warp et les rebelles comme Perturabo qui ne veulent rien avoir à faire avec ça.
Perturabo recherche un artefact ou une arme qu’il pourrait utiliser mais il n’a pas l’air de se rendre compte que ce n’est pas ce qu’il va trouver. Ou alors c’est l’inverse et il a décidé de succomber au chaos mais j’en doute beaucoup.
Le livre soulève quand même certaines questions:
D’où sort la flotte Dorée ? L’émissaire d’Horus, Argonis sort de nulle part aussi.

Mais dans l’ensemble et même si ça n’apporte pas grand-chose à la trame générale, c’est un bon petit livre qui se laisse lire.