Shadow Captain
Par Dies Irae
Avant-Propos
Et voila la Dies Irae touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/
Scénario et mise en scène
Scénario et Mise en Scène : 3.5/5
Donc après les aventures du Stormseer Ghazan et de la 5° Fraternité WS, ici nous suivons les combats sur Lepidus Prime.
Les Orks se répandent sur la planète et menacent la ville de Reclamation. La RG se déploie donc pour faire face a cette menace. LA 8° Cie de réserve est envoyée avec ses 10 escouades d'assaut et Dreadnoughts. A leur grande surprise les Orks sont déjà en plein combat des Eldars du Vaisseau monde Saim Han. Après le 1° engagement un accord est trouvé entre les Eldars et la RG mais l'entente n'est pas des plus stable et la méfiance règne. Le Capitaine de la RG ayant combattu plus d'un siècle dans la Deathwatch est loin de leur accorder une confiance aveugle et prend donc quelques mesures dont la surveillance des xenos qui semblent chercher quelque chose dans Reclamation qui fut construite sur des ruines Eldar.
Mais la menace ork est excessivement importante car ces derniers semblent étrangement résistants et forts et particulièrement intelligents !
Et l’ingénieur Ork qui avait fuit a la fin Stormseer est ici revenu dans la mêlée avec un véhicule des plus barbare et résistant voir imprenable.
Style et écriture
Style et Écriture : 4/5
Comme pour Stromseer le style est très fluide et çà se lit très vite. Les doutes des RG envers les Eldars et vice versa sont bien mis en lumière. Les combats sont nombreux et très sanglant pour toutes les factions.
La fin révèle une partie du voile de l'intrigue de ce qui pousse les orks à venir s'attaquer à ce système et surtout pourquoi ils sont si particuliers. Et qui est le véritable perdant de ce combat ? n'est ce pas une victoire à la Pyrrhus?
Intérêt fluffique
Intérêt Fluffique : 2.5/5
Pas beaucoup de chose sur les Eldars et leurs véhicules (Vyper, motojet, ...)
Et quelques bribes sur les tactiques de la RG.
Appréciation personnelle
Appréciation Personnel : 3/5
J'ai bien aimé ctte novella, mais peut être un tout petit peu moins intéressant que Stromseer.