Sanguine

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Petite nouvelle très compliquée à trouver. Sanguine a été édité une seule fois en 2017 dans la version collector du roman « Les Archives Interdites : Trône Sarcophage » . La version collector ayant été vendue à seulement 300 exemplaires, il est donc compliqué de la trouver. On va voir si elle valait la peine que je me suis donné pour me la procurer.

L’histoire du livre

Erasmus Crowl n’a pas beaucoup d’ami, sa fonction d’inquisiteur ne lui autorise pas ce luxe. Alors quand Henrich Tlag, un fantôme du passé, l’appelle a l’aide, il se précipite pour l’aider décide de ne rien faire.

L’histoire avec un grand H

En rentrant au Courvain, l’inquisiteur Crowl a un message d’un ancien « ami » Henrich Tlag, qui a besoin de son aide sur port Luna : apparemment les conflits incessants entre les guildes qui contrôlent le spatioport sont en train de dégénérer et Tlag pense qu’il y a de la corruption camouflée sous ces évènements (de la vraie corruption démoniaque, pas seulement pécuniaire).

Crowl ne voulant pas vraiment se mêler des conflits inter-guilde refuse de faire le déplacement.

Mais dans les jours qui suivent, l’appel tourmente l’inquisiteur.

Il se souvient que Tlag a été un grand officier dans la marine et que ça doit être un des rares à être sorti du service actif par la grande porte et, surtout, vivant ! Il finit par ses lancer dans le commerce des guildes au sein du système Sol. Sa conscience professionnelle lui disait de ne rien laisser au hasard.

Il finit par se décider à aller sur port Luna pour voir ce qu’il en est réellement.

Une fois sur place, il rencontre Tlag complètement paniqué qui vient de trouver le corps d’un de ses deux rivaux, Nefam Jodka complétement déchiqueté dans un de ses vaisseaux. Il craint que la troisième guilde impliquée dans leur petite guerre ne soit à l’origine de l’assassinat et qu’elle essaie de se débarrasser des deux concurrents d’un coup.

Crowl décide donc d’aller voir Ariete Nuim ; la cheffe de la troisième guilde afin de l’interroger.

Après cet interrogatoire les pièces se mettent en place et Crowl comprend qu’il a été manipuler par Nefam Jodka, ce dernier a tué Tlag et a pris sa place, en espèrent que l’inquisiteur finirait par incriminer Nuim en lui laissant le champ libre pour que sa guilde prenne l’hégémonie.

Alors qu’il s’apprêtait à partir de port Luna, il est surpris de trouver Ariete Nuim qui lui remet un cadeau : un magnifique pistolet, unique en son genre : Sanguine.

Note : j’ai été un peu rapide sur l’enquête, cependant si je l’avais décrite, mon résumé aurait la longueur de la nouvelle..

Conclusion

Alors là, je dis bravo. Pour les gens qui connaissent « Trône Sarcophage, », vous n’êtes pas sans savoir que le départ de l’histoire, c’est une enquête de l’inquisiteur Crowl sur l’importation sur Terra de technologie Xenos interdite.

Et tout le long, Wraight nous laisse supposer que c’est le début de l’histoire, jusqu’à la revelation final.

L’enquête est bien menée et jusqu’au twist final je me suis douté de rien. (Ok il y a des indices partout ^^ mais je n’ai pas fait attention).

Tout ça pour expliquer afin d’expliquer l’acquisition de Sanguine, son pistolet.

Très bonne petite nouvelle, dommage qu’elle soit introuvable depuis 6 ans.