Sanctus

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Black Librarium

Avant-Propos

Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène : 2/5

Scénario bien moins prenant que les trois autres nouvelles, je m'attendais à autre chose étant donné le chapitre mise en scène. On devine la fin assez rapidement, malgré une mise en scène brouillonne et parfois maladroite (plusieurs fois, j'avais du mal à suivre le fil de l'action)

Style et écriture

Style et écriture : 3/5

Malgré une mise en scène parfois brouillonne, le style est assez agréable à lire, la traduction s'en étant bien sortie. Sûrement le point fort de cette nouvelle.


Intérêt fluffique

Intérêt fufflique : 1/5

Grosse déception de ce côté. Presque aucun détail sur les Relictors, alors que j'en attendais bien bien plus...

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle : 2.5/5

Déçu de cette nouvelle. J'attendais du fluff sur les Relictors, mais je n'ai rien appris que je ne savais déjà. Ajouté à ça un scénario pas vraiment palpitant, et de l'action souvent confuse, et voilà la nouvelle la moins bonne du roman.

Note totale : 8.5/20

Par Priad de l’équipe du Reclusiam

Avant-Propos

Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team

Résumé

Cette seconde nouvelle marque une certaine différence avec la précédente. Tout d’abord il semble y avoir plus de personnages et aussi plus de profondeur à cette trame qui jusqu’à présent ne nous avait pas permis d’évaluer le niveau global du recueil. Un bon point pour ce nouvel auteur qui tente une histoire plus sombre, mettant au cœur de celle-ci le chapitre des Relictors dans une course contre la montre pour poser la main sur une mystérieuse relique avant qu’un Exterminatus ne soit lancé sur la planète. S’opposant à la Black Legion, les Relictors devront avancer seuls et tenter de comprendre à quoi ils font face, car le Destin peut avoir différents visages, parfois inattendus.

Sanctus prend donc la tête avec son scénario dont les tenants et aboutissants se révèleront peu à peu. Un nouvel auteur aux bonnes idées et plein de bonnes intentions, qui aura malheureusement un peu de mal à maitriser la complexité de son récit à certains moments.